Roland-Garros (H) : Alcaraz déroule face à Cobolli au 1er tour

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 29 mai 2023 à 19h50

Peu après Novak Djokovic, Carlos Alcaraz a réussi son entrée en lice à Roland-Garros en dominant ce lundi Flavio Cobolli en trois sets. Au 2eme tour, l'Espagnol jouera Taro Daniel.

Ce lundi, Carlos Alcaraz a régalé le public du court Suzanne-Lenglen. Sorti précocement dès le 3eme tour du Masters 1000 de Rome, l'Espagnol a parfaitement réagi en battant largement Flavio Cobolli en trois sets (6-0, 6-2, 7-5) et 1h59 de jeu. Placé parmi les favoris à la victoire finale dans cette édition de Roland-Garros, l'actuel numéro un mondial au classement ATP a frappé très, très fort d'entrée face à l'Italien, issu des qualifications. En effet, dans la première manche, le natif d'El Palmar a infligé un cinglant 6-0 à son adversaire, complètement dépassé par les événements. A nouveau breaké d'entrée par la suite, le 159eme mondiale a ensuite pu mettre fin à l'hémorragie en inscrivant son premier jeu et ainsi revenir à 2-1. Dominé dans les échanges, ce dernier n'a cependant pas pu faire douter Alcaraz qui a empoché le deuxième set sur un jeu blanc, après avoir pris une nouvelle fois le service de Cobolli.

Alcaraz a dû batailler pour conclure

Sur la terre battue parisienne, l'Italien a finalement pu se reprendre un peu dans la troisième manche en inscrivant quelques jeux et en se procurant ses premières balles de break. Malheureusement pour lui, le numéro un mondial a fini par réaliser un nouveau break, à 3-3. Proche de la victoire, l'Espagnol a ensuite eu du mal à valider sa victoire. Après avoir raté trois balles de match sur le service de Cobolli à 5-3, le vainqueur du dernier US Open a même perdu son service, avant de reprendre l'avantage sur le jeu suivant. Finalement, c'est sur son service et sur sa cinquième balle de match qu'Alcaraz est venu à bout de son adversaire du jour, valeureux dans ce dernier set. Qualifié sans encombre pour le 2eme tour du Grand Chelem situé Porte d'Auteuil, le jeune Espagnol (20 ans) a désormais rendez-vous avec le Japonais Taro Daniel, vainqueur de Christopher O'Connell, au 2eme tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.