Roland-Garros (F) : Jabeur s'impose difficilement face à Danilovic

Roland-Garros (F) : Jabeur s'impose difficilement face à Danilovic©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 03 juin 2023 à 22h27

Menée une manche à rien par Olga Danilovic, Ons Jabeur a su avoir le dernier mot pour se qualifier en huitièmes de finale de Roland-Garros.



Ons Jabeur a joué à se faire peur. La Tunisienne, tête de série numéro 7 des Internationaux de France, n'a pas connu un match facile contre Olga Danilovic. En effet, dès les premiers instants de la rencontre, la Serbe n'a pas cédé face à la numéro 7 mondiale et a même été la première à obtenir une balle de break. Toutefois, cette dernière n'a pas su la convertir tout comme Ons Jabeur, qui a eu une opportunité dans le jeu suivant. La 105eme mondiale a fini par atteindre son objectif afin de mener cinq jeux à trois. Dans la foulée, la Tunisienne a su répliquer pour effacer ce break de retard. Sentant qu'il y avait un coup à jouer, Olga Danilovic n'a pas coupé son effort et c'est sur un jeu blanc que la Serbe s'est offert la première manche. Le deuxième set a débuté comme le premier, avec deux joueuses solides au service mais c'est Olga Danilovic qui a cédé la première, se retrouvant menée trois jeux à deux. L'envie de répliquer a été immédiate pour la joueuse issue des qualifications mais, à l'issue d'un jeu marathon avec six égalités, elle n'a pas su tirer le maximum de ses quatre balles de débreak.

Jabeur a su inverser la tendance

Souvent décisif, le septième jeu a vu Ons Jabeur échouer à corser l'addition et l'a très vite payé. En effet, dans la foulée, la Serbe a connu plus de réussite et a effacé son break de retard. Un soulagement qui a été de courte durée puisque la numéro 7 mondiale a haussé le ton de manière immédiate pour mener cinq jeux à quatre, servant alors pour égaliser à une manche partout. Sauvant une balle de débreak en chemin, Ons Jabeur a pu relancer cette rencontre à la première balle de set. La Tunisienne n'a pas pris de gants pour affirmer son autorité sur Court Suzanne-Lenglen. En effet, si Olga Danilovic a remporté son premier jeu de service, elle a ensuite concédé les quatre suivants, dont deux sur son service. Menée quatre jeux à un, la Serbe a relevé la tête en effaçant un break de retard mais l'ascendant était net pour Ons Jabeur. Après avoir une nouvelle fois pris le service de son adversaire, la Tunisienne n'a eu besoin que de deux balles de match pour conclure (4-6, 6-3, 6-2 en 2h10'). Pour une place en quarts de finale, la tête de série numéro 7 devra en découdre avec Bernarda Pera, qui a pris le meilleur sur Elisa Cocciaretto (6-4, 7-6 en 1h36').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.