Novak Djokovic balaye son adversaire et le terrain

Novak Djokovic balaye son adversaire et le terrain©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 03 octobre 2020 à 23h49

Dans le deuxième set de son match face à Daniel Galan, Novak Djokovic a fait tout ce qu'il fallait pour que le jeu se déroule dans de bonnes conditions malgré l'apparition de la pluie. Il a demandé la suspension de la rencontre puis s'est chargé de nettoyer le terrain.



Alors que son comportement a été plusieurs fois pointé du doigt, Novak Djokovic a été plus que fair-play ce samedi lors de son match du troisième tour de Roland-Garros face à Daniel Galan (6-0, 6-2, 6-2). Lors du deuxième set, quand la pluie commençait à s'inviter à la Porte d'Auteuil, le Serbe a demandé l'interruption de la rencontre. Si le match se déroulait bien sur le court Philippe Chatrier, il y avait besoin de quelques minutes pour évoluer sous son toit. Et pendant ce temps-là, l'averse redoublait d'intensité, inondant la moitié de terrain de son adversaire colombien. Face aux glissades incontrôlées du 153eme mondial, Nole a demandé à l'arbitre d'arrêter la rencontre le temps que le toit vienne protéger l'intégralité du court. Une requête qui a été acceptée par le juge de chaise et qui a fait plaisir à un adversaire novice le court central d'un tournoi du Grand Chelem.


Après avoir patienté quelques minutes à côté d'un court partiellement bâché, la reprise a pu avoir lieu. Mais seulement quand le terrain a pu être séché. Les organisateurs ont eu besoin de rajouter un peu de terre battue et Novak Djokovic s'est chargé d'homogénéiser la surface. Il s'est même amusé à échanger sa raquette contre un balai pour faire le boulot. Une scène qui a fait rire les quelques supporters installés en tribunes. Après ce coup de balai sur les lignes, le numéro 1 du classement ATP a balayé son adversaire avec une victoire en 1h58 qui lui ouvre les portes des huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.