Nadal a sa statue

Nadal a sa statue©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 27 mai 2021 à 21h12

Lauréat de Roland-Garros à treize reprises, Rafael Nadal a désormais sa statue dans l'enceinte du stade à Paris. Elle a été dévoilée sous ses yeux, jeudi.



La question se posait pour un tel monument. Le maître des lieux aurait-il droit à quelque chose en son honneur à Roland-Garros ? Vainqueur à treize reprises des Internationaux de France, Rafael Nadal serait-il honoré dans l'enceinte du Grand Chelem français et si oui, de quelle façon ? Le voile est levé, comme celui qu'on déroulé les ramasseurs de balles jeudi à la Porte d'Auteuil. « Rafa » a été célébré à trois jours du début du tournoi à Paris.

Une statue en acier inoxydable de trois mètres de hauteur

Nadal a découvert une statue en son honneur. Le président de la Fédération Français de tennis, Gilles Moretton, et Guy Forget, le directeur de Roland-Garros, ont dévoilé sous les yeux de l'Espagnol la statue en l'honneur du Taureau de Manacor près de la Porte 1, qui constitue la nouvelle entrée « Grand Public », et du Jardin des Mousquetaires. Cette statue en acier inoxydable mesure trois mètres de hauteur, 4,89 mètres de largeur et deux mètres de profondeur. Elle a été réalisée par le sculpteur espagnol Jordi Diez Fernandez et elle représente Rafael Nadal en train d'effectuer un gros coup droit, les pieds décollés du sol et la bouche ouverte.

Nadal : « C'est quelque chose de spécial et d'important pour moi »


« C'est quelque chose de spécial et d'important pour moi. C'est le tournoi le plus important de ma carrière, Quand je viens ici, je me sens comme à la maison », a réagi Nadal. « La révélation de cette sculpture s'inscrit dans le cadre d'une cérémonie où la statue de l'aviateur Roland Garros a également été officiellement inaugurée et celles des quatre Mousquetaires (Borotra, Brugnon, Cochet et Lacoste) mises à l'honneur », indique le tournoi qui débute dimanche à Paris. Tête de série numéro 3, Rafael Nadal figure dans la moitié haute du tableau en compagnie de Novak Djokovic, Roger Federer et Andrey Rublev après le tirage au sort effectué ce jeudi. Pour rappel, l'Espagnol qui fêtera ses 35 ans le 3 juin a remporté Roland-Garros en 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2017, 2018, 2019 et 2020. L'an passé, en automne, l'Espagnol avait aisément battu Novak Djokovic en finale (6-0, 6-2, 7-5).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.