Federer revient sur son altercation avec l'arbitre

Federer revient sur son altercation avec l'arbitre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 03 juin 2021 à 21h48

Après sa victoire sur Marin Cilic, Roger Federer est revenu sur la séquence de l'avertissement que l'arbitre lui a asséné pour dépassement de temps durant le match.



Roger Federer a fini par valider son billet pour le troisième tour de Roland-Garros. Le Suisse a pris le meilleur sur Marin Cilic, jeudi sur le court Philippe-Chatrier, mais les choses se sont tendues dans le deuxième set. Le joueur aux 20 Grands Chelems a eu un vif échange avec l'arbitre de chaise après avoir écopé d'un avertissement pour... dépassement de temps. Federer venait alors de s'essuyer le visage et de déposer sa serviette dans la corbeille prévue à cet effet au bord du terrain pendant que son adversaire l'attendait pour servir. Cilic attendait et ce n'était pas la première fois de la rencontre...

Federer : « C'est une incompréhension »


« Au début je n'ai pas compris ce qu'il se passait. Je n'avais pas l'impression de le faire attendre, a expliqué Federer devant les médias après sa victoire en quatre sets (6-2, 2-6, 7-6, 6-2). Ce n'est qu'une fois assis au changement de côté que j'ai compris que Marin avait servi avant que je ne sois en position. En fait, je croyais qu'il travaillait son lancer, ce que je trouvais vraiment bizarre, jusqu'à ce que je réalise qu'il était énervé depuis un moment. J'ai demandé à l'arbitre pourquoi il ne m'avait pas prévenu. Je ne savais pas qu'il était énervé. Lui pensait que je savais. C'est une incompréhension. »

« Je suis simplement nouveau sur le nouveau circuit », se marre Federer


Federer était trop lent et l'arbitre le lui a reproché. « Je n'avais pas l'impression d'être particulièrement lent, a concédé le numéro 8 mondial. Si on ne peut plus aller chercher sa serviette, bon, OK. Je n'ai pas beaucoup joué dernièrement, je ne maîtrise pas totalement le rythme. Mais quand Marin pose son pied sur la ligne pour servir, on sait qu'il n'est pas encore totalement prêt et qu'il va faire rebondir sa balle dix fois. Il peut commencer à faire rebondir sa balle avant que j'arrive... Je suis simplement nouveau sur le nouveau circuit, a lâché Federer avec le sourire. C'était intéressant, ça a donné un peu de piquant au match. » Le joueur suisse va maintenant pouvoir se concentrer sur son prochain match face à l'Allemand Koepfer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.