Auger-Aliassime poursuit son parcours, Khachanov vient à bout de Dellien pour affronter Norrie

Auger-Aliassime poursuit son parcours, Khachanov vient à bout de Dellien pour affronter Norrie©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 25 mai 2022 à 15h24

Félix Auger-Aliassime s'est qualifié pour le troisième tour à Roland-Garros en dominant aisément Camilo Ugo Carabelli. Karen Khachanov, de son côté, a eu besoin de quatre manches pour écarter Ugo Dellien. Le Russe retrouvera Cameron Norrie, tombeur de Jason Kubler.

Félix Auger-Aliassime continue son meilleur parcours en carrière à Roland-Garros. Alors qu'il n'avait jamais fait mieux qu'une élimination dès son entrée en lice, « FAA » sera au rendez-vous du troisième tour Porte d'Auteuil. Pour cela, la tête de série numéro 9 a pris le meilleur en trois manches sèches sur Camilo Ugo Carabelli. L'entame de match a été à sens unique pour le Canadien, qui n'a eu qu'une seule balle de break à sauver et a converti les trois qu'il a pu se procurer. Après ce premier set conclu en moins de 30 minutes, les débats se sont équilibrés mais aucun des deux joueurs n'a su prendre le service de l'autre au début de la deuxième manche. Il a fallu attendre le sixième jeu pour voir Félix Auger-Aliassime prendre l'ascendant. Non sans écarter une balle de débreak, le numéro 9 mondial a corsé l'addition à sa première balle de set. La troisième manche a vu « FAA » breaker Camilo Ugo Carabelli dès le troisième jeu avant de dérouler son tennis. Après avoir manqué trois premières balles de match sur le service de l'Argentin, Félix Auger-Aliassime a mis un terme au match sur un dernier jeu blanc (6-0, 6-3, 6-4 en 2h17'). Filip Krajinovic sera l'adversaire du Canadien au troisième tour. Le Serbe a pris le meilleur sur le qualifié croate Borna Gojo en quatre manches (7-6, 6-2, 5-7, 6-1 en 3h06').


Khachanov se sort du piège Dellien

Tête de série numéro 21 des Internationaux de France, Karen Khachanov sera également au rendez-vous du troisième tour. Le Russe a, en effet, dominé en quatre manches Hugo Dellien. Sur sa surface de prédilection, le Bolivien a frappé le premier avec le break pour mener cinq jeux à deux. Karen Khachanov a ensuite effacé son service de retard quand le 90eme mondial avait l'occasion de boucler le premier set. Ce qu'Hugo Dellien a su faire dans la foulée, breakant à nouveau son adversaire. Le 25eme mondial a réagi dès le début de la deuxième manche avant de voir le Bolivien recoller à trois jeux partout... avant de perdre à nouveau son service. Plus solide, Karen Khachanov n'a pas laissé passer l'occasion de revenir à un set partout. Après un échange de breaks dans les septième et huitième jeux, le troisième set s'est conclu dans un jeu décisif à sens unique. En effet, si Hugo Dellien a remporté le premier point sur son service, il a concédé les sept suivants pour se retrouver dos au mur. Toutefois, après avoir écarté très tôt une balle de break, Karen Khachanov n'a eu besoin que d'une opportunité pour prendre le service du Bolivien et s'envoler vers la victoire (4-6, 6-4, 7-6, 6-3 en 3h09').

Norrie n'a pas tremblé

Karen Khachanov aura fort à faire au troisième tour à Roland-Garros. En effet, le Russe devra affronter Cameron Norrie. Le Britannique, tête de série numéro 10, a dominé en trois manches l'Australien Jason Kubler. Le 160eme mondial a eu les deux premières balles de break mais c'est bien celui classé 11eme à l'ATP qui a frappé le premier pour mener cinq jeux à deux. La deuxième balle de set a ensuite été la bonne pour Cameron Norrie. Ce dernier a frappé d'entrée dans la deuxième manche. Toutefois, Jason Kubler a vite répondu pour recoller à deux jeux partout. Toutefois, le Britannique a repris l'initiative et a fini par prendre le service de son adversaire pour conclure la manche sur un ultime jeu blanc. Se devant de réagir, l'Australien a démarré la troisième manche avec le mors-aux-dents, convertissant sa première balle de break pour mener trois jeux à rien. Une série à laquelle Cameron Norrie a immédiatement répondu avec... six jeux remportés consécutivement. Mettant un terme au duel à sa première balle de match (6-3, 6-4, 6-3 en 2h31'), le 11eme mondial s'assure d'égaler sa meilleure performance aux Internationaux de France avec une qualification pour le troisième tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.