Open d'Australie : Tsitsipas égratigne Djokovic

Open d'Australie : Tsitsipas égratigne Djokovic©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 13 janvier 2022 à 18h23

A l'approche de l'Open d'Australie, Stefanos Tsitsipas s'est exprimé sur l'affaire Djokovic et ne s'est pas gêné pour tacler le numéro 1 mondial.



Novak Djokovic participera-t-il finalement à l'Open d'Australie ? Le feuilleton se poursuit depuis l'arrivée du numéro 1 mondial sur le territoire australien et le mystère demeure. On devrait être fixé ces prochaines heures, peut-être vendredi, alors que le premier tournoi du Grand Chelem de la saison tennistique approche et doit débuter lundi. En attendant son coup d'envoi, le joueur serbe qui a tant fait parler de lui ces derniers jours, figure dans le tableau de « l'Australian Open ».

« Djokovic fixe ses propres règles, c'est certain »

S'il est au bout du compte autorisé à prendre part au tournoi, Novak Djokovic commencera contre son compatriote Miomir Kecmanovic puis pourrait affronter Gaël Monfils au 3eme tout. En demi-finale, le patron de la petite balle jaune aurait la possibilité de retrouver Alexander Zverev, tête de série numéro 3, ou Rafael Nadal, tête de série n°6. Stefanos Tsitsipas, lui, est tête de série numéro 5 de l'épreuve et placé dans la partie inférieure du tableau. Celui qui avait mené deux manches à rien en finale du dernier Roland-Garros avant d'être renversé par Djokovic a dit ce qu'il pensait de l'affaire Djokovic et ne s'est pas gêné pour égratigner le Serbe.


« Djokovic fixe ses propres règles, c'est certain. Il a fait quelque chose que peu ont osé faire depuis que l'ATP et Tennis Australia ont annoncé certaines conditions pour entrer sur le territoire australien. Parmi les joueurs, personne n'imaginait pouvoir venir sans être vacciné. Il faut beaucoup d'audace pour faire ça, pour prendre le risque de ne pas disputer un Grand Chelem », a souligné le Grec, qui n'était pas trop pour la vaccination avant de franchir le pas en fin d'année 2021, dans le cadre d'un événement organisé par ses sponsors. « On dirait que tout le monde ne respecte pas les règles de Tennis Australia et du gouvernement. Et cette très faible minorité fait passer la majorité des autres joueurs pour des idiots, dans un sens », a encore tancé Tsitsipas en évoquant le n°1 mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.