Open d'Australie : Paire déçu mais rassuré

Open d'Australie : Paire déçu mais rassuré©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 22 janvier 2022 à 14h33

Battu par Stefanos Tsitsipas en seizièmes de finale de l'Open d'Australie samedi (6-3, 7-5, 6-7[2], 6-4), Benoît Paire avait forcément des regrets, mais retire "beaucoup de positif" de cette semaine à Melbourne.



Ce n'était pas forcément le Français qu'on attendait le plus en deuxième semaine, et ce même si on n'en attendait pas vraiment après une saison 2021 catastrophique... Mais Benoît Paire a bien failli rejoindre Gaël Monfils et Adrian Mannarino, mais aussi Alizé Cornet, en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Opposé samedi à Stefanos Tsitsipas après avoir sorti Grigor Dimitrov au tour précédent, l'Avignonnais a (un peu) fait trembler le numéro 4 mondial, lui prenant un set et le bousculant dans la quatrième ultime manche, avant de craquer sur sa mise en jeu, cédée sans marquer le moindre point pour offrir un succès en quatre manches et 2h42 au Grec (6-3, 7-5, 6-7[2], 6-4).

Tsitsipas : "Benoît a beaucoup de talent"

"Benoît est l'un des plus grands défis sur le circuit. Il a beaucoup de talent et sent vraiment bien le jeu, c'est donc une victoire très importante pour moi aujourd'hui", a ensuite réagi un Tsitsipas pas mécontent de s'être sorti de ce match piégeux. On ne sait pas si cela réconfortera Paire, qui visait un premier huitième de finale à Melbourne après avoir atteint ce stade de la compétition dans les trois autres tournois du Grand Chelem. "Ça reste Tsitsipas en face, ça reste un bon joueur, mais je pense que si je fais un meilleur match que ça, avec de meilleures sensations et plus de jambes, je peux encore plus l'embêter", a ensuite réagi le Français, rapporte L'Equipe.

Paire : "Je pars direct sur terre"

Forcément déçu, le 56e joueur au classement ATP, qui va se rapprocher du Top 50 après avoir atteint les seizièmes de finale lors de ce premier Majeur de l'année, a donc des regrets, mais retire "beaucoup de positif" de cette semaine à Melbourne, lui qui avait été de nouveau testé positif au Covid-19 fin décembre, observant ensuite une semaine de quarantaine. "Je vais m'appuyer là-dessus pour la suite de la saison et essayer de bien me préparer pour la terre battue, car je pars direct sur terre. Je rentre demain (dimanche, ndlr), je vais prendre deux, trois jours de repos et partir en Amérique du Sud, sur Cordoba, Buenos Aires et Rio."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.