Open d'Australie : Le coup génial de Kyrgios !

Open d'Australie : Le coup génial de Kyrgios !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 18 janvier 2022 à 13h03

Qualifié pour le deuxième tour de l'Open d'Australie, Nick Kyrgios a réussi un incroyable service entre les jambes lors de sa victoire face à Liam Broady mardi (6-4, 6-4, 6-3).



Il n'était pas rouillé. Pour son premier match depuis son élimination face à Roberto Bautista Agut au premier tour de l'US Open fin août, Nick Kyrgios ne s'est pas manqué lors de ses débuts à l'Open d'Australie mardi. Devant une foule conquise, le fantasque Australien, retombé au 115e rang mondial, a disposé assez aisément du qualifié britannique Liam Broady (128e), s'imposant en trois manches et un peu moins de deux heures de jeu (6-4, 6-4, 6-3). Un match où il a de nouveau fait le spectacle, régalant le public avec quelques coups venus d'ailleurs, notamment au service. S'il n'a pas réussi son coup derrière le dos, la balle terminant dans le filet, son service entre les jambes s'est en revanche révélé être une réussite, le retour de Broady finissant hors des limites du terrain.

"J'ai bien servi aujourd'hui, a-t-il ensuite expliqué sur le court. Je ne sais pas ce que je fais au public, mais vous êtes en feu ! Et je suis super heureux d'être de retour ici. On a tous connu des temps compliqués, et c'est génial de revenir à l'Open d'Australie et d'être ici avec vous." Quart de finaliste en 2015, il rejoint le deuxième tour pour la huitième fois à Melbourne. Mais il aura fort à faire pour aller plus loin, puisque c'est le numéro deux mondial Daniil Medvedev, vainqueur d'Henri Laaksonen un peu plus tôt (6-1, 6-4, 7-6), qui se dresse désormais sur sa route. "C'est un joueur fantastique, a souligné Kyrgios, qui mène 2-0 face au Russe mais ne l'a plus affronté depuis 2019. Je savais qu'il allait réussir des choses incroyables. Et il a déjà gagné un Grand Chelem. Mais maintenant, je vais juste en profiter ce soir." Et pour ça, on peut faire confiance à celui qui avait apporté, à la surprise générale, son soutien à son grand rival Novak Djokovic, depuis expulsé du pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.