Open d'Australie (H) : Djokovic écrase Rublev et rejoint Paul en demi-finale

Open d'Australie (H) : Djokovic écrase Rublev et rejoint Paul en demi-finale©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 25 janvier 2023 à 11h53

En quart de finale à l'Open d'Australie, Novak Djokovic n'a laissé aucune chance à Andrey Rublev ce mercredi (6-1, 6-2, 6-4). Qualifié pour les demi-finales, le Serbe a désormais rendez-vous avec l'Américain Tommy Paul.



Novak Djokovic continue d'écœurer la concurrence. Intouchable ou presque depuis le début de l'Open d'Australie, le Serbe a remis ça ce mercredi lors de la session de nuit à Melbourne. Opposé à Andrey Rublev dans une Rod Laver Arena globalement acquise à sa cause, l'actuel 5eme mondial au classement ATP n'a laissé que des miettes à son adversaire, qu'il a largement battu en trois sets (6-1, 6-2, 6-4) et 2h05 de jeu. Dans la première manche, le natif de Belgrade a rapidement fait cavalier seul grâce à deux breaks coup sur coup, à 2-1 et à 4-1. Un avantage conséquent qui lui a logiquement permis de prendre les devants dans cette rencontre, qui s'est petit à petit transformée en démonstration de sa part. Car, par la suite, si le Russe a un peu mieux tenu ses mises en jeu, Djokovic a fini par le breaker à nouveau deux fois, à 2-2 et 4-2, puis a remporté le deuxième set sur sa cinquième balle de set. Face à un adversaire de plus en plus nerveux sur le court, le Serbe a alors déroulé son tennis.

Djokovic lancé vers un 22eme titre en Grand Chelem

Surtout que déjà la tête sous l'eau, Rublev a concédé un cinquième et dernier break d'entrée dans la troisième manche. Impérial sur ses services, l'ancien numéro un mondial a alors géré son avance. Quelques jeux plus tard, après un coup droit dans le filet du natif de Moscou, "Nole" en terminait par un jeu blanc et se qualifiait au passage pour sa 10eme demi-finale à l'Open d'Australie. Un tournoi qu'il a déjà remporté à neuf reprises au cours de son immense carrière, soit à chaque fois qu'il a atteint le dernier carré à Melbourne... Au prochain tour, il a désormais rendez-vous avec l'Américain Tommy Paul, qui n'aura rien à perdre. Vainqueur de 21 titres en Grand Chelem, Djokovic semble plus que jamais lancé vers un nouveau sacre dans un tournoi majeur, ce qui lui permettrait d'égaler le record de Rafael Nadal. Surtout que rien ne semble perturber l'intéressé en ce moment, pas même les acclamations du public quand Jim Courier a évoqué sa défaite en 2007 en finale de l'US Open contre Roger Federer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.