Open d'Australie (DH) : Kyrgios et Kokkinakis titrés

Open d'Australie (DH) : Kyrgios et Kokkinakis titrés©panoramic, Media365

Guillaume Issner, Media365 : publié le samedi 29 janvier 2022 à 16h45

Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios ont été titrés ce samedi à l'Open d'Australie en double masculin. Les Australiens ont dominé leurs compatriotes Matthew Ebden et Max Purcell en deux sets (7-5, 6-4).



Ce samedi 29 janvier rentre dans les livres d'histoire du tennis australien. Après qu'Ashleigh Barty a remporté l'épreuve du simple féminin devant son public, les complices Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios ont brillé également dans la Rod Laver Arena, où ils ont remporté la finale du double masculin devant leurs compatriotes Matthew Ebden et Max Purcell, en deux sets (7-5, 6-4). Les show-men ont réalisé un match très sérieux et n'ont pas eu à sauver la moindre balle de break. Ils ont empoché la première manche en 51 minutes. En breakant à 5-5, ils ont saisi l'opportunité de ne pas aller au tie-break mais encore fallait-il confirmer cet avantage sur l'engagement de Kokkinakis. Chose faite avec brio, d'un jeu blanc et sous les clameurs d'un public toujours aussi friand du « Siuu » de Cristiano Ronaldo.

Un titre historique

Toujours aussi appliqués dans la seconde manche, les deux compères se sont détachés dans le septième jeu. Ils ont fini le travail d'un jeu blanc, leur cinquième sur un jeu de service, pour parachever leur tournoi majuscule. Kokkinakis et Kyrgios ont réussi la prouesse d'éliminer respectivement les têtes de série numéro 1, 15, 6 et 3. Devenant à cette occasion la première paire masculine à être sacrée en double avec l'étiquette de wild card. Les enfants terribles du tennis australien ont fait vibrer leur pays, sur le court et en dehors avec leur complicité fraternelle exposée sur le devant de la scène. « Cette semaine a été un rêve devenu réalité pour moi. Je ne voudrais le faire avec personne d'autre », a assuré Kyrgios lors du discours protocolaire d'après match. Et le fantasque australien d'ajouter à propos de son coéquipier : « Je sais que ce grand garçon va sortir ce soir, alors mesdames allez -y. » Ce dernier termine cette quinzaine par du Kyrgios dans le texte et un titre, certainement le plus prestigieux de sa carrière, avec son meilleur ami.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.