Coupe Davis : Le double et le match pour l'Allemagne !

Coupe Davis : Le double et le match pour l'Allemagne !©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 14 septembre 2022 à 21h20

L'équipe de France de Coupe Davis a perdu le double décisif ce mercredi et s'incline pour son premier match de la phase de poules contre l'Allemagne (2-1).



Suite aux deux premiers matchs en simple du jour, l'Allemagne et la France se trouvaient dos à dos ce mercredi à Hambourg dans le cadre de la phase de poules de la Coupe Davis. Benjamin Bonzi s'est incliné contre Jan-Lennard Struff en ouverture mais Adrien Mannarino a égalisé par la suite, aux dépens d'Oscar Otte. C'est donc la rencontre de double qui allait déterminer le vainqueur de ce duel entre voisins européens du vieux-continent. Aux côtés du spécialiste de la discipline, Nicolas Mahut, le capitaine de l'équipe de France, Sébastien Grosjean, a sélectionné Arthur Rinderknech pour se mesurer à la paire composée de Kevin Krawietz et Tim Puetz.


Devant leur public, les Allemands se sont montrés souverains en première manche. Avec moins de fautes directes, davantage d'aces et surtout plus de points gagnants, notamment en retour de service, les locaux ont conclu le premier set en 37 minutes (6-2). En revanche, le chapitre suivant a vu le duo tricolore retrouver des couleurs, principalement grâce à un pourcentage de 83% de bonnes premières balles au service. Les Français ont alors répliqué en 33 minutes pour égaliser (3-6). Un regain de forme toutefois éphémère. La paire Mahut-Rinderknech a bien breaké les Allemands en début de 3eme set mais ceux-ci ont ensuite retrouvé des forces insoupçonnées pour renverser la vapeur.

Se remobiliser contre l'Australie dès ce jeudi

Non satisfaits d'avoir à leur tour confisqué la mise en jeu des Tricolores, Kevin Krawietz et Tim Puetz ont par la suite résisté à leurs adversaires qui n'ont pas réussi à bonifier une seule de leurs cinq balles de break. En revanche dans le tie-break, les deux Allemands ont montré une grande solidité et n'ont pas perdu une seule de leurs mises en jeu. Au bénéfice d'un 5-0 acquis rapidement, ils ont assommé la paire française pour remporter le jeu décisif (7-1). L'Allemagne rejoint dont l'Australie en tête du groupe C. Cette dernière, tombeuse de la Belgique sur le score sévère de 3-0, sera le prochain adversaire des Bleus ce jeudi, toujours à Hambourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.