Coupe Davis : Bonzi, Mannarino, Rinderknech et Mahut retenus pour le barrage contre la Hongrie

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 06 janvier 2023 à 17h55

Pour affronter les Hongrois en Hongrie les 3 et 4 février en match de barrage de la Coupe Davis, Sébastien Grosjean a décidé de faire confiance à Adrian Mannarino, Arthur Rinderknech, Nicolas Mahut et Benjamin Bonzi, qualifié vendredi pour la toute première finale de sa carrière, à Pune. Le cinquième joueur français sera connu après l'Open d'Australie.

Arthur Rinderknech, Adrian Mannarino, Benjamin Bonzi et Nicolas Mahut tenteront d'éviter un coup dur à l'équipe de France, au début du mois prochain. Sans surprise, Sébastien Grosjean a décidé de faire confiance à ses trois meilleurs joueurs du moment en simple et à son leader du double pour tenter de se maintenir en phases de poules de la Coupe Davis. Les Bleus affronteront les Hongrois en Hongrie les 3 et 4 février et le capitaine français a retenu le 44eme mondial (Rinderknech), le 46eme au classement (Mannarino) et l'inévitable Mahut, vainqueur de l'épreuve en 2017 avec les Bleus. Benjamin Bonzi, 60eme au classement et donc moins bien classé que Corentin Moutet (51eme), complète le quatuor. Le Gardois est assuré depuis vendredi et la première qualification de sa carrière pour une finale dans un tournoi ATP de se retrouver au pire 50eme au prochain classement, un rang devant Moutet (si Bonzi l'emporte, il passera numéro 1 français). Ce dernier a de toute façon été évincé par la FFT en novembre dernier en raison de son attitude sur les courts. Un cinquième joueur viendra s'ajouter à la liste, mais Grosjean ne dévoilera son nom qu'après l'Open d'Australie.

Grosjean : "Une surface qu'apprécie Rinderknech"

Pour le capitaine des Bleus, la présence de Rinderknech ("il a l'état d'esprit et le potentiel pour progresser encore et apporter énormément à l'équipe, surtout dans ces conditions sur dur indoor, une surface qu'il apprécie. Il commence à s'installer progressivement dans cette équipe de France.") au même titre que les convocations de Mannarino ("Manna est une valeur sûre depuis des années) et de Bonzi, qui démarre l'année très fort et faisait partie des derniers rassemblements ("il a vraiment envie de continuer l'aventure), ne faisaient pas l'ombre d'un doute. Convoquer l'expérimenté Mahut pour joueur le double constitue également une évidence, aux yeux de Grosjean, qui misera une fois de plus sur "la passion pour cette compétition et la sérénité" de l'Angevin contre une équipe hongroise que redoute beaucoup l'ancien numéro 4 mondial. "Il sera compliqué d'affronter cette équipe à l'extérieur, nous aurions préféré jouer en France devant notre public."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.