Monte-Carlo : Paire et Van Assche invités pour les qualifications, Thiem pour le grand tableau

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 07 avril 2023 à 15h27

A quelques heures du tirage au sort, les organisateurs du Masters 1000 de Monte-Carlo ont décidé d'attribuer une invitation pour le tableau final à Dominic Thiem et Lorenzo Sonego, et pour les qualifications à Luca Van Assche et Benoit Paire.

Alors que le tirage au sort du Masters 1000 de Monte-Carlo se tiendra en fin d'après-midi, les organisateurs du troisième Masters 1000 de la saison ont encore dû déplorer un forfait, en la personne du 27eme joueur mondial Sebastian Korda. Un forfait qui vient s'ajouter à une longue liste, dans laquelle on retrouve notamment Rafael Nadal, Carlos Alcaraz, Gaël Monfils ou encore Felix Auger-Aliassime. Malgré toutes ces absences, certains joueurs ont besoin d'un coup de pouce pour intégrer le tableau, et c'est pourquoi les organisateurs du tournoi ont attribué deux invitations à Dominic Thiem et Lorenzo Sonego. Le joueur autrichien de 29 ans a bien du mal à retrouver son niveau depuis sa grave blessure au poignet, et il occupe cette semaine la 111eme place mondiale. Mais cela se passe bien cette semaine pour lui à Estoril, où il va disputer les quarts de finale contre Quentin Halys ce vendredi et se retrouve virtuellement 104eme mondial. Lorenzo Sonego, quant à lui, quart de finaliste à Monte-Carlo en 2019, est 47eme mondial cette semaine mais n'a gagné que huit matchs cette année.

Deux matchs à gagner pour Van Assche et Paire

Du côté des qualifications, ce sont les Français Luca Van Assche et Benoit Paire qui se sont vus attribuer une invitation. Van Assche, qui fêtera ses 19 ans le mois prochain, avait déjà disputé les qualifications l'an passé, s'inclinant au premier tour contre Maxime Cressy. Mais l'espoir tricolore a progressé depuis. Classé au 389eme rang il y a un an, il est arrivé dans le Top 100 cette semaine (91eme) et a remporté dans la foulée son tout premier match sur le circuit ATP (ce qui lui permettra d'être environ 85eme lundi prochain), avant de s'incliner en huitièmes de finale contre Alejandro Davidovich Fokina. Pour Benoit Paire, la situation est bien plus délicate. Le joueur de bientôt 34 ans est actuellement 164eme mondial et va devoir gagner deux matchs pour espérer disputer un neuvième Masters 1000 de Monte-Carlo, un tournoi où il n'a plus gagné le moindre match depuis son huitième de finale en 2016.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.