ATP - Rolex Paris Masters : Sinner sorti d'entrée, Tiafoe qualifié

ATP - Rolex Paris Masters : Sinner sorti d'entrée, Tiafoe qualifié©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 31 octobre 2022 à 19h00

Au premier tour du Rolex Paris Masters, si l'Italien Jannik Sinner a été éliminé, cela n'a pas été le cas pour l'Américain Frances Tiafoe.



Un petit tour et puis s'en va. Ce lundi, l'Italien Jannik Sinner, 12eme joueur mondial et tête de série n°11, a été sorti dès son entrée en lice du Rolex Paris Masters par le Suisse Marc-Andrea Huesler, 61eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches (6-2, 6-3) et 1h09 de jeu. Dans la première manche, l'Italien a été breaké d'entrée. Avant de manquer deux balles de débreak à 3-2. Et finalement, au pire des moments, dans la foulée, le Transalpin a cédé un deuxième et dernier service. Juste après, le Suisse ne s'est ensuite pas fait prier, sur son propre service, pour conclure et empocher cette première manche (6-2). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, après une balle de break d'entrée, Jannik Sinner a perdu un premier service à 2-2. Pour finir par en céder un deuxième et dernier, là aussi au pire des moments, à 5-3, et permettre à son adversaire du jour de conclure cette rencontre, à sa deuxième opportunité (6-3). Au deuxième tour, Marc-Andrea Huesler affrontera le Russe Karen Khachanov, 19eme joueur mondial.

Tiafoe fait respecter son statut

Ça passe, en revanche, pour Frances Tiafoe. L'Américain, 21eme joueur mondial et tête de série n°16, a disposé de l'Italien Lorenzo Sonego, 51eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches (6-4, 6-4) et 1h16 de jeu. Dans la première manche, l'Américain n'a eu besoin que d'un break, effectué à 3-3. Pour ensuite, fort de cet avantage toujours en poche, aller conclure et tranquillement empocher cette première manche (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, c'est à 1-1 que Frances Tiafoe a fait le break. Avant de manquer une opportunité de double-break à 4-2. Mais là encore, le mieux classé des deux a conservé cet avantage jusqu'au bout pour valider son ticket pour le deuxième tour (6-4). Un deuxième tour qu'il disputera contre le vainqueur du duel opposant le Français Arthur Rinderknech, 42eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, au Britannique Jack Draper, 45eme joueur mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.