ATP - Monte-Carlo : Sinner passe sur abandon, Khachanov également qualifié

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 12 avril 2023 à 16h00

Ce mercredi, l'Italien Jannik Sinner, 8eme joueur mondial et tête de série n°7, s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo à Monaco, sur terre battue. C'est aussi passé pour Karen Khachanov.

Jannik Sinner n'a pas eu à trop s'employer. Ce mercredi, l'Italien, 8eme joueur mondial et tête de série n°7, s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo à Monaco, sur terre battue. Le Transalpin a profité de l'abandon de l'Argentin Diego Schwartzman, 37eme joueur mondial, alors qu'il menait 6-0, 3-1 après seulement 38 petites minutes de jeu. La première manche fut donc à sens unique. L'Italien a infligé une roue de bicyclette à son adversaire du jour, avec même deux breaks blanc. Le premier d'entrée puis le second à 4-0. Enfin, dans la deuxième et dernière manche, l'Argentin a, cette fois, perdu un seul service. Et plus précisément à 1-1. Avant donc de renoncer définitivement à la suite et fin de cette rencontre (3-1), visiblement trop en délicatesse au niveau de son épaule gauche. De son côté, le Bulgare Grigor Dimitrov, 25eme joueur mondial, a chuté face au Tchèque Jiri Lehecka, 42eme joueur mondial, en deux manches (7-6 (4), 6-4) et 1h41 de jeu.

Khachanov a remporté les quatre derniers jeux du match

Karen Khachanov trace sa route. Le Russe, 12eme joueur mondial et tête de série n°9, a éliminé le Biélorusse Ilya Ivashka, 74eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches (7-6 (2), 6-2) et 1h41 de jeu. Dans la première manche, le Biélorusse s'est procuré trois balles de break. Une première à 1-1, une autre à 2-2 et enfin, la troisième et dernière à 3-3. Les deux joueurs se sont donc ensuite dirigés vers le tie-break. Un jeu décisif durant lequel le Russe a rapidement mené 6-0, avant finalement de conclure sur sa troisième balle de set (7-6 (2)). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 2-1, Ilya Ivashka n'est pas parvenu à convertir une seule de ses trois balles de break. Et c'est même lui qui a fini par définitivement craquer. Cédant ainsi les quatre derniers jeux de cette rencontre. Dont ses deux ultimes services, malgré une balle sauvée au moment du double-break, à 2-4. Karen Khachanov n'a ensuite pas tremblé au moment de mettre un point final à cette rencontre (6-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.