ATP - Miami : Van Assche remporte sa première victoire en Masters 1000

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 20 mars 2024 à 20h20

Ce mercredi, au 1er tour à Miami, Luca Van Assche a dominé Pavel Kotov en deux sets (6-3, 7-5) et a du même coup remporté son premier match en Masters 1000. Au prochain tour, le Français va désormais défier Casper Ruud.

Luca Van Assche peut avoir le sourire. En effet, ce mercredi, lors de son entrée en lice au Masters 1000 de Miami, le Français a connu la victoire et a donc remporté son premier match dans cette catégorie de tournois. Pour cela, opposé à Pavel Kotov, le joueur de 19 ans s'est montré appliqué du début à la fin et s'est donc imposé en deux sets (6-3, 7-5) et 1h40 de jeu. Dans un premier temps, si le Russe s'est procuré les premières balles de break, à 1-1 et à 2-2, le protégé de Yannick Quéré n'a pas craqué sur ses mises en jeu. Après avoir tenu bon, Van Assche a su saisir sa chance à 4-3 en sa faveur quand son adversaire du jour a connu un petit coup de moins bien et a alors réalisé le premier break de la rencontre. Solide au service ensuite, le 80eme mondial a donc empoché la première manche sur sa deuxième balle de set.

Van Assche a désormais rendez-vous avec Ruud

Dos au mur, Kotov a ensuite failli perdre son service dès le début de la deuxième manche, avant d'obtenir une occasion de breaker à 2-1. Mais, après fait jeu égal jusqu'à 3-3, le Français a à nouveau pris le service du Russe et s'est détaché au tableau d'affichage (5-3). Cependant, le 67eme mondial n'a pas abdiqué pour autant et s'est relancé en arrivant finalement à revenir à hauteur (5-5), suite à un débreak blanc. Malheureusement pour lui, Van Assche a pu refaire la différence derrière et a conclu la rencontre sur un jeu blanc. A 19 ans, le jeune Tricolore pouvait donc exulter après avoir remporté son premier match en Masters 1000 face à Kotov (25 ans), qui n'a lui pas encore connu ce bonheur. Au 2eme tour en Floride, le vainqueur de Roland-Garros junior en 2021 aura fort à faire. En effet, il a désormais rendez-vous avec le Norvégien Casper Ruud (8eme mondial).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.