ATP - Miami : Mannarino en huitièmes, Barrère s'arrête là

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 28 mars 2023 à 08h22

Adrian Mannarino s'est qualifié lundi pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami en signant l'exploit du jour, aux dépens du Polonais Hubert Hurkacz, 9eme mondial. Le Francilien sera opposé à l'Américain Eubanks, tombeur de Grégoire Barrère, qui n'ira donc pas plus loin.

Manifestement, la mise à nue d'Adrian Mannarino lui a fait le plus grand bien. Ce week-end dans L'Equipe, le joueur français de 34 ans avait reconnu "détester vraiment (se) voir jouer". "Manna" a beau proposer "un style de tennis" pour lequel il ne se lèverait pas de son canapé, cela ne l'empêche pas de réussir encore de très belles performances. Et même des exploits, comme celui signé lundi à Miami aux dépens d'Hubert Hurkacz, 9eme mondial et vainqueur du Masters 1000 de Floride deux ans plus tôt. En s'imposant en deux sets (7-6, 7-6), le 62eme mondial a créé la sensation du jour, ce qui lui permet de se hisser en 8emes de finale du tournoi. Dans un grand soir, Mannarino a su s'imposer dans les deux jeux décisifs de cette rencontre extrêmement serrée et qui a offert le même scénario dans les deux sets ou presque. Petite différence toutefois : dans la première manche, aucun des deux joueurs n'est parvenu à faire le break, avant un premier tie-break, remporté 7-5 par le Francilien, qui avait mené 3-0 avant de voir son adversaire revenir à hauteur.

Mannarino ne retrouvera pas Barrère

Pas abattu pour autant, le Polonais s'est emparé pour la première fois de la mise en jeu de Mannarino, dès le premier jeu du deuxième set. Le 62eme au classement a réagi au milieu de la manche, en breakant à son tour Hurkacz, de nouveau envoyé dans un jeu décisif. Mais sans savoir encore qu'il n'y ferait que de la figuration. Auteur du tie-break parfait, notre représentant n'a en effet perdu aucun point (7-0). Au prochain tour, pour une place en quarts, il sera opposé à l'Américain Christopher Eubanks. Les supporters des Bleus rêvaient d'un duel face à Grégoire Barrère, mais ce dernier, pourtant mieux classé (65eme), s'est incliné face au 119eme mondial, issu des qualifications. Barrère, battu 6-3, 7-6, doit néanmoins garder en travers de la gorge les cinq balles de set qu'il s'est procuré dans le jeu décisif, sans réussir à en convertir aucune.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.