Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 14 mai 2023 à 17h13
Paula Badosa s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome ce dimanche. Terminus en revanche pour Coco Gauff, éliminée par Marie Bouzkova.
Paula Badosa semble avoir retrouvé une forme étincelante en ce printemps. Tombeuse ce vendredi d'Ons Jabeur, tête de série numéro 4, l'Espagnole a écarté de son chemin Marta Kostyuk ce dimanche au 3eme tour du Masters 1000 de Rome. Tête de série numéro 32, l'Ukrainienne n'a pas résisté à la qualité de jeu de l'actuelle 35eme joueuse mondiale du classement WTA. Certes peu aidé par ses fautes directes, dont neuf doubles fautes, Marta Kostyuk a craqué après son bon démarrage (0-2 d'entrée de jeu). Paula Badosa lui a infligé un cinglant 3-0 en fin de manche pour s'adjuger ce premier set (6-4).
Par la suite, la récente vainqueur du tournoi d'Austin n'a plus conservé aucune de ses mises en jeu ! Capable en contrepartie de chiper le service de Paula Badosa à deux reprises seulement, l'Ukrainienne s'est inclinée 6-4, 6-2 après 1h32 de match. En 8eme de finale, l'Espagnole affrontera la Tchèque Karolina Muchova. La compatriote de cette dernière, Marie Bouzkova, a également atteint les 8eme du Masters 1000 italien en surprenant Coco Gauff, 5eme joueuse mondiale. L'Américaine a pourtant bien entamé la rencontre, empochant la première manche 4-6 en 38 minutes, grâce entre autres à sa puissance au service (trois aces).
En revanche, la suite de la rencontre a complètement été maîtrisée par la Tchèque. Autoritaire sur sa mise en jeu, elle n'a pas concédé la moindre balle de break ni dans le second, ni dans le troisième set. C'est donc fort logiquement qu'elle a triomphé de la tête de série numéro 6 du tournoi. Elle rejoint en 8eme de finale la Russe Veronika Kudermetvova.