Paris 2024 : Moutet remplacé par Mpetshi Perricard ?

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 10 juillet 2024 à 20h52

Giovanni Mpetshi Perricard n'avait pas forcément prévu ça au programme, mais ce serait pour lui une bénédiction.

Et si Corentin Moutet n'était pas rétabli à temps pour disputer Paris 2024, qui débute dans un peu plus de deux semaines à Roland-Garros ? La tendance monte, alors que le huitième-finaliste de Roland-Garros (vaincu par Jannik Sinner après avoir remporté le premier set) a dû déclarer forfait pour Wimbledon en raison d'un oedème osseux. La thèse d'un forfait olympique commence à prendre d'autant plus d'épaisseur que Giovanni Mpetshi Perricard, son remplaçant potentiel dans la hiérarchie française, s'est retiré du tournoi sur gazon de Newport qui aura lieu la semaine prochaine.

Titré sur terre à Lyon juste avant Roland-Garros

Au-delà d'une volonté de souffler un peu, ce qui n'était pas forcément prévu à la base, il serait bien inopportun d'aller insister une dernière fois sur herbe alors que Paris 2024 se disputera évidemment sur terre battue... Surtout, Moutet s'est également désisté dans le même temps à Hambourg, autre tournoi sur terre. Avec Ugo Humbert, Arthur Fils et Gael Monfils, Mpetshi Perricard pourrait donc surfer sur sa dynamique londonienne, lui qui avait remporté le tournoi (sur terre) de Lyon juste avant Roland-Garros, le premier titre de sa carrière sur le circuit ATP - avant d'être éliminé dès le premier tour à Paris par David Goffin, en cinq manches.

Il n'y aurait pas d'incidence sur les équipes de double, la paire Humbert - Fils devant accompagner Edouard Roger-Vasselin et Fabien Reboul en tant que purs spécialistes. En revanche, il y a encore jusqu'au mercredi 24 juillet pour décider concernant le double mixte, soit cinq jours avant le début du tournoi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.