Paris 2024 : Alcaraz préfère "gagner l'or olympique plutôt que Roland Garros"

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 12 février 2024 à 23h15

En conférence de presse, Carlos Alcaraz n'a pas caché qu'il préférerait gagner les JO de Paris 2024 cette année plutôt que Roland-Garros. De son côté, Gaël Monfils a indiqué qu'il ferait tout pour se qualifier pour le tournoi olympique.

Pour de nombreux sportifs, 2024 sera forcément une année à part. En effet, au milieu de l'été, les Jeux Olympiques de Paris 2024 (du 26 juillet au 11 août) vont prendre une place très importante cette saison. Ce sera notamment le cas pour les joueurs de tennis qui seront attendus du côté de la Porte d'Auteuil pour disputer le tournoi olympique à Roland-Garros, qui sera déjà le théâtre du deuxième Grand Chelem de la saison quelques semaines plus tôt (du 20 mai au 9 juin). Alors qu'il va prochainement débuter la saison sur terre battue à Buenos Aires (Argentine), Carlos Alcaraz n'a d'ailleurs pas caché sa préférence pour 2024. « Si je dois choisir, cette année je préfère gagner l'or olympique plutôt que Roland-Garros », a notamment déclaré ce lundi le jeune Espagnol (20 ans), en conférence de presse. Demi-finaliste l'an dernier à "RG", l'actuel numéro 2 mondial sera logiquement un prétendant à la victoire finale lors des deux tournois, lui qui se sent « bien physiquement ».

Objectif Paris 2024 pour Monfils 

De son côté, présent cette semaine à Rotterdam (Pays-Bas), Gäel Monfils a reconnu que participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 était un des objectifs de sa saison. « C'est vrai que cette année, c'est une année vraiment spéciale pour les joueurs français. On a tous envie de pouvoir se qualifier pour les Jeux Olympiques qui vont se passer à Paris. Pour moi, Paris, tout le monde sait que c'est assez spécial, de jouer à Roland-Garros, en plus les Jeux Olympiques. Ce serait quelque chose de spécial, d'immense, a expliqué celui qui pointe ce lundi au 70eme rang mondial. Il y a beaucoup de jeunes qui jouent très bien. Il y a énormément de concurrence, on va dire. Ça va être une qualif' vraiment très compliquée, mais ça va être un peu mon objectif de début d'année, du milieu de l'année, comme c'est jusqu'à Roland-Garros. Donc je vais essayer de faire le maximum pour pouvoir essayer de décrocher une place. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.