Moutet crée l'exploit à Santiago, Cornet (Austin) et Gracheva (San Diego) balayées

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 27 février 2024 à 08h21

Issu des qualifications, Corentin Moutet, qui n'avait encore pas gagné cette saison, s'est hissé lundi au 2eme tour du tournoi de Santiago en s'imposant en trois sets aux dépens de l'Espagnol Roberto Carballes Baena, qui faisait partie des têtes de série de l'épreuve. Chez les femmes, Alizé Cornet, en lice à Austin, et Varvara Gracheva, engagée, elle, à San Diego, se sont toutes deux fait balayer et ont pris la porte d'entrée.

Exploit pour Moutet, correction pour Cornet et Gracheva. Passé par les qualifications au tournoi de Santiago, où il est inscrit cette semaine, Corentin Moutet s'est offert le droit de disputer un match supplémentaire au Chili en faisant tomber lundi Roberto Carballes Baena, tête de série numéro 7 du tournoi. Le jeune joueur francilien de 24 ans classé au 140eme rang mondial aujourd'hui s'est imposé en trois sets (6-3, 5-7, 6-2) face au 66eme au classement. Moutet, qui n'avait pas réussi à se hisser dans le grand tableau à Cordoba ni à Buenos Aires ces dernières semaines et s'était arrêté d'entrée à Rio de Janeiro (défaite contre le futur vainqueur Sebastian Baez), après avoir dû là aussi se qualifier au préalable, poursuit donc cette fois sa route. Sa première victoire de la saison lui permettra en effet d'affronter l'Argentin Tirante ou le Brésilien Fonseca, invité par les organisateurs. Du côté des Françaises, Alizé Cornet et Varvara Gracheva, en revanche, peuvent déjà se pencher sur leur prochain tournoi.

Encore une humiliation pour Gracheva

Respectivement en lice à Austin et San Diego, nos deux représentantes ont pris la porte sur des défaites cinglantes. Gracheva, une nouvelle fois balayée (6-3, 6-0), est malheureusement une habituée des gifles depuis le début de la saison. L'ex-joueuse russe s'était fait étriller d'entrée à Linz (6-4, 6-0 contre Burrage), Doha (6-1, 6-1 contre Zhu) et Dubai (6-2, 6-1 contre Maria) lors de ses trois dernières sorties. La 55eme mondiale a encore touché le fond lundi à San Diego, où elle n'a inscrit que trois jeux contre l'Allemande Niemeier, 126eme au classement, et a subi au passage son deuxième 6-0 de l'année. Cornet n'a pas vécu cet affront. La Niçoise n'a pas pesé lourd pour autant face à la Colombienne Osorio. Pour son retour sur les courts - elle s'était blessée au début du mois à Cluj-Napoca - la 104eme mondiale n'a jamais rien pu espérer (défaite 6-3, 6-2) face à la 98eme au classement. Heureusement, il y avait Moutet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.