ATP : Thiem vise l'Open d'Australie... sauf s'il doit se faire opérer

ATP : Thiem vise l'Open d'Australie... sauf s'il doit se faire opérer©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 24 août 2021 à 15h36

Absent jusqu'à la fin de saison en raison d'une blessure au poignet, Dominic Thiem (27 ans, 6eme) a confié à la télévision autrichienne qui comptait revenir pour l'Open d'Australie, à moins qu'il doive se faire opérer.


Lundi prochain, l'US Open va débuter à New York sans son tenant du titre. Dominic Thiem, qui s'était imposé en finale l'an passé contre Alexander Zverev, après une superbe quinzaine où il avait notamment battu Marin Cilic, Felix Auger-Aliassime et Daniil Medvedev, en ne perdant que trois sets, a déclaré forfait en raison de sa blessure au poignet subie sur le gazon de Majorque il y a deux mois contre Adrian Mannarino. Il n'a pas rejoué en compétition depuis et ne reviendra pas au mieux avant janvier. Le 10 août, il se félicitait pourtant d'échanger son attelle contre une raquette de tennis, mais il y a six jours, il a annoncé son forfait pour la fin de la saison 2021.

Thiem : "Je devrai porter un plâtre pendant environ six semaines"

"Domi" s'est confié à la chaîne autrichienne Servus TV. « J'ai voulu reprendre trop vite, reconnait le joueur de 27 ans, classé au 6eme rang mondial. J'en paie le prix fort, je n'avais jamais eu de blessure grave dans ma carrière. Cette situation est difficile à accepter, mais il est important que je prenne maintenant mon temps pour bien me remettre. Je suis déçu de ne pas pouvoir défendre mon titre à l'US Open, mais j'aurai d'autres opportunités à l'avenir. Ce qui me déçoit le plus, c'est de manquer la Coupe Davis à domicile contre l'Allemagne et la Serbie, probablement une opportunité unique dans ma carrière. Je devrai porter un plâtre pendant environ six semaines et ensuite je pourrai commencer ma récupération début novembre. Mon objectif est de retourner sur le court à l'Open d'Australie, si je parviens à éviter l'opération c'est possible. En revanche, si je suis obligé de me faire opérer, il faudra que je patiente encore deux mois. » Cette blessure est un énorme coup d'arrêt dans la carrière de l'Autrichien, l'un des seuls joueurs à être parvenu à remporter un tournoi du Grand Chelem en dehors du trio de légendes Djokovic-Federer-Nadal. Mais à 27 ans, il a encore le temps d'en gagner d'autres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.