ATP : Nouvelle opération pour Del Potro

ATP : Nouvelle opération pour Del Potro©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 08 décembre 2020 à 17h50

Après trois opérations à la suite d'une fracture d'une rotule en octobre 2018, Juan Martin del Potro va prochainement subir une nouvelle intervention au Brésil pour accélérer sa récupération.

Juan Martin del Potro n'a pas perdu tout espoir de revenir à son meilleur niveau. Victime d'une fracture à la rotule droite à l'occasion du Masters 1000 de Shanghai en 2018, l'Argentin se bat depuis pour revenir sur le circuit ATP. Présent sur les tournois de Delray Beach, Madrid, Rome puis Roland-Garros en 2019, l'ancien numéro 3 mondial a subi une rechute en juin de la même année à l'occasion du tournoi du Queen's. Au total, le vainqueur de l'US Open 2009 a subi trois opérations afin de guérir dans les meilleures conditions... et ce n'est pas encore terminé.


Del Potro veut accélérer le mouvement

En effet, la « Tour de Tandil » va prochainement subir une nouvelle intervention dans un institut spécialisé installé à Porto Alegre, au Brésil. Juan Martin del Potro y subira une opération dont le nom est l'acronyme BMAC ou « concentration d'aspiration de moelle osseuse » . Le but de cette procédure sera de prélever de la moelle osseuse sur le joueur avant de l'appliquer sur la zone fracturée afin de permettre une meilleure récupération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.