Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 18 juillet 2024 à 21h00
Ce jeudi, le Français Benoît Paire, 227eme joueur mondial, a été éliminé en huitième de finale du tournoi ATP de Newport aux Etats-Unis.
Benoît Paire s'arrête là. Ce jeudi, le Français, 227eme joueur mondial, a été éliminé en huitièmes de finale du tournoi ATP de Newport aux Etats-Unis, sur gazon, par l'Américain Marcos Giron, 46eme joueur mondial et tête de série n°2, en trois manches (4-6, 7-5, 6-4) et 2h16 de jeu. Comme lors de son entrée en lice, le Français a disputé cette rencontre sur deux jours. Lors de l'interruption de ce nouveau match, ce mercredi, en raison de l'obscurité, le Tricolore avait glané la première manche 6-4 et avait remporté le première jeu de la deuxième (1-0). Tout cela en 46 minutes de jeu. Les débats ont donc pu reprendre, ce jeudi. Dans la deuxième manche, à 2-2, Benoît Paire a été breaké. Après un débreak à 3-4, le 227eme joueur mondial a perdu son ultime service, à 5-5. Dans la foulée, l'Américain a conclu sur son propre service pour égaliser à une manche partout (7-5).
Paire avait pourtant breaké d'entrée dans la troisième manche
Enfin, dans la troisième et dernière manche, le Français a réussi le break d'entrée, avant de rater deux opportunités de double-break dans la foulée. A 4-2, le Tricolore a ensuite totalement lâché cette rencontre. Malgré une première balle sauvée, Benoît Paire a été débreaké sur la deuxième et dernière. A 4-4, le 227eme joueur mondial a bataillé, en sauvant trois nouvelles balles de break, avant de céder sur la quatrième et dernière. Dans la foulée, Marcos Giron a pu mettre un point final à cette rencontre, sur son ultime service et sa toute première balle de match (6-4). Lors des quarts de finale, le 46eme joueur mondial affrontera l'Australien Alex Bolt, tombeur de l'Américain Brandon Nakashima, 53eme joueur mondial et tête de série n°5, en deux manches (7-6 (2), 6-4) et 1h36 de jeu. Le premier qualifié pour le dernier carré est l'Américain Alex Michelsen, 61eme joueur mondial et tête de série n°3, qui a écarté son compatriote Aleksandar Kovacevic, 91eme joueur mondial, en deux sets (6-4, 6-4) et 1h26 de jeu.