ATP - Naples : Musetti sacré devant son public

ATP - Naples : Musetti sacré devant son public©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 23 octobre 2022 à 17h55

A l'occasion d'une finale entre joueurs italiens, Lorenzo Musetti a pris le meilleur en deux manches sur Matteo Berrettini afin de remporter son deuxième titre en carrière.



Lorenzo Musetti conserve un bilan parfait en finale sur le circuit ATP. Après avoir remporté son premier titre à Hambourg en juillet dernier lors de sa toute première finale, l'Italien a récidivé ce dimanche à Naples. Pour cela, le 24eme mondial a pris le meilleur sur son compatriote Matteo Berrettini, tête de série numéro 2 du tournoi napolitain. Un duel entre joueurs italiens qui a très vite tourné au bras de fer mais, si Lorenzo Musetti a eu l'ascendant dans l'échange, il n'a pas su faire tourner en sa faveur les moments cruciaux. En effet, il n'a pas été en mesure de convertir les quatre balles de break obtenues très tôt dans la rencontre. Heureusement pour lui, Matteo Berrettini n'était pas plus en réussite, manquant sa seule occasion de prendre le service de son compatriote dans le cinquième jeu. Conséquence directe de ce statu quo, c'est un jeu décisif qui a permis de les départager.

Musetti jamais mis en difficulté

Il n'a fallu qu'un point remporté sur le service de son adversaire pour voir Lorenzo Musetti prendre l'avantage dans cette finale à sa troisième balle de set. Sur sa lancée, la tête de série numéro 4 du tournoi a su saisir sa chance de faire le break dès le premier jeu de la deuxième manche. Le natif de Carrare a vu son adversaire rester de marbre face à cet avantage précoce, il faut dire que Matteo Berrettini a été dans l'incapacité totale de mettre son adversaire en difficulté sur sa mise en jeu. Une impuissance qui eu un prix car Lorenzo Musetti n'a pas musardé quand il a obtenu une nouvelle occasion de break. Menant alors cinq jeux à deux, c'est en remportant blanche sa mise en jeu que le 24eme mondial a scellé le sort de cette finale (7-6, 6-4 en 2h02'). Alors que la vainqueur du jour va faire un bond modeste au classement ATP, Matteo Berrettini va faire un pas de plus vers le Top 10 dès ce lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.