ATP / Nadal : " Ne pas se faire vacciner ? Je pense que c'est un peu égoïste "

ATP / Nadal : " Ne pas se faire vacciner ? Je pense que c'est un peu égoïste "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 13 novembre 2021 à 12h00

Auprès de Marca, le tennisman espagnol Rafael Nadal (35 ans) s'est notamment exprimé sur la vaccination contre le coronavirus.



Rafael Nadal poursuit sa rééducation en vue de sa potentielle reprise. Le tennisman espagnol, aujourd'hui âgé de 35 ans, n'a plus disputé la moindre rencontre sur le circuit ATP depuis le mois d'août dernier. Et pour cause, le natif de Manacor souffre toujours de son pied gauche. Celui qui occupe encore aujourd'hui la sixième place du classement mondial n'a disputé que deux rencontres depuis sa demi-finale perdue à Roland-Garros, contre son grand rival, le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial, le 11 juin dernier. En attendant le début de la saison 2022, pour laquelle Nadal semble vouloir bel et bien être à 100%, celui-ci se prépare chez lui, en Espagne. En prévision justement de cette fameuse saison à venir, l'Espagnol viserait, en guise de premier retour, une exhibition, qui aura lieu du côté d'Abu Dhabi, entre le jeudi 16 et le samedi 18 décembre prochains.

« Je comprends que certaines personnes ne veuillent pas se faire vacciner »

En attendant de pouvoir revoir enfin le Majorquin sur un court ATP, celui-ci s'est exprimé au sujet de la pandémie de coronavirus ainsi que sur la vaccination, lors d'une visio-conférence accordée au média local Marca : « Je comprends que certaines personnes ne veuillent pas se faire vacciner. Mais de mon point de vue, avec la situation actuelle, je pense que c'est un peu égoïste. Nous avons beaucoup souffert et même si on ne connaît pas 100% des effets du vaccin, nous devons avoir confiance en la médecine. Ce que nous connaissons, c'est l'effet du virus sur les personnes non vaccinées. L'Espagne est l'un des pays les plus avancés sur la vaccination et l'un des moins affectés par le virus. » Sur le circuit ATP, Rafael Nadal a été l'un des tous premiers joueurs à être passé par la vaccination. Ce qui ne devrait donc, a priori, pas l'empêcher de se rendre notamment en Australie, pour disputer le premier Grand Chelem de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.