ATP - Nadal : "Le tennis continuera après moi, Djokovic et Federer"

ATP - Nadal : "Le tennis continuera après moi, Djokovic et Federer"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 26 août 2022 à 23h41

Triste de l'absence de Novak Djokovic à l'US Open, Rafael Nadal en profite pour préparer les suiveurs au futur retrait conjugué des trois meilleurs joueurs de tous les temps. Même s'il y a encore un peu de temps, rassurons-nous...



Rafael Nadal a encore quatre jours pour se préparer avant son entrée en lice à l'US Open, où il défiera au premier tour le jeune Australien Rinky Hijikata. Ce qui est désormais certain, c'est qu'il ne retrouvera pas Novak Djokovic sur sa route d'un éventuel 23eme titre du Grand Chelem - ce qui lui offrirait deux longueurs d'avance sur le Serbe. Le n°3 mondial assure à nouveau que ce n'est pas une idée agréable pour lui : "On le sait depuis des mois, c'est très triste. Quand les meilleurs joueurs sont absents, que ce soit sur blessure ou pour une autre raison, c'est toujours triste. C'est une absence importante et difficile pour les fans, pour le tournoi et aussi pour les joueurs."

"Le sport est plus grand que chaque joueur"

Sachant de quoi il parle, il rappelle néanmoins d'une belle formule que "le sport est plus grand que chaque joueur." L'Espagnol argumente, en s'appuyant sur son propre passé récent : "J'ai perdu beaucoup de tournois sur blessure au cours de ma carrière, comme l'an dernier où je n'étais pas là... Et ça fait même deux ans de suite, mais le tournoi continue et le monde du tennis aussi. Même si c'est une mauvaise nouvelle, le monde du tennis continue et continuera après nous, après moi, Novak Djokovic et Roger Federer."


"Rafa", qui a gagné quatre de ses 22 couronnes du Grand Chelem à l'US Open (soit son deuxième meilleur total sur les quatre tournois majeurs, derrière Roland-Garros évidemment), n'a plus joué à New York depuis sa finale victorieuse de 2019 en cinq sets contre Daniil Medvedev (7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4). Espérant capitaliser sur sa préparation supplémentaire au sortir de sa défaite d'entrée à Cincinnati la semaine passée, contre le futur vainqueur Borna Coric (7-6, 4-6, 6-3), il sait néanmoins que sa blessure aux abdominaux le pousse à un "risque élevé".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.