ATP - Masters 1000 d'Indian Wells : Tsitsipas trop fort pour Tiafoe

ATP - Masters 1000 d'Indian Wells : Tsitsipas trop fort pour Tiafoe

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 10 mars 2024 à 21h15

Stefanos Tsitsipas s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells grâce à un succès en deux manches sur Frances Tiafoe.

Stefanos Tsitsipas poursuit son chemin à Indian Wells. Après son entrée en lice réussie contre Lucas Pouille, le Grec s'est défait de Frances Tiafoe pour rejoindre les huitièmes de finale. La tête de série numéro 11 du Masters 1000 californien a démarré tambour battant, allant chercher le break dès le premier jeu de service de l'Américain. Un avantage confirmé par un engagement remporté blanc lui permettant de mener trois jeux à rien. Si le 18eme joueur mondial a alors su ouvrir son compteur en tenant son service, il a très vite vu son adversaire lui remettre la tête sous l'eau. En effet, un deuxième break a permis à Stefanos Tsitsipas de mener cinq jeux à un et de servir pour le gain de cette première manche. C'est à ce moment que Frances Tiafoe a eu un sursaut d'orgueil pour effacer un de ses deux jeux de service de retard. Toutefois, cela n'a pas duré et c'est à la première balle de set sur sa mise en jeu que le natif d'Athènes a conclu cette première manche. La deuxième a démarré quasiment par le même scenario.

Tsitsipas n'a rien laissé à Tiafoe

En effet, c'est au deuxième jeu de service de Frances Tiafoe que Stefanos Tsitsipas a pu creuser l'écart au tableau d'affichage. Un break blanc qui a permis au 11eme joueur mondial de mener deux jeux à un. Ne voulant pas sombrer, l'Américain a haussé immédiatement le ton, ce qui s'est traduit par une balle de débreak obtenue de manière immédiate mais pas exploitée pleinement. Au bout de la quatrième égalité, le Grec a tenu son service et continué de faire la course en tête. Plus que jamais dos au mur, Frances Tiafoe a tout tenté pour revenir au score, sans que la réussite soit au rendez-vous car l'Américain a manqué deux balles de débreak. Ne voulant pas prolonger le suspense, Stefanos Tsitsipas n'a pas attendu de servir pour sceller le sort de la rencontre. La première balle de match sur l'engagement de son adversaire a été suffisante. Avec cette victoire (6-3, 6-3 en 1h19'), le Grec rejoint les huitièmes de finale avec la tête de série numéro 5 Andrey Rublev ou le 32eme dans la hiérarchie Jiri Lehecka qui sera sur son chemin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.