Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 30 avril 2024 à 16h59
L'un des quarts de finale du Masters 1000 de Madrid opposera Taylor Fritz à Francisco Cerundolo, après leur victoire respective face à des joueurs mieux classés, Hubert Hurkacz et Alexander Zverev.
On connait la moitié des quarts de finaliste du Masters 1000 de Madrid, et si la présence des Russes Daniil Medvedev et Andrey Rublev n'est pas surprenante, celle de Taylor Fritz et Francisco Cerundolo l'est un petit peu plus. Les deux hommes affrontaient en effet des joueurs mieux classés qu'eux ce mardi après-midi, mais ils sont parvenus à créer la surprise. L'Américain, 13eme mondial, a éliminé Hubert Hurkacz, classé quatre rangs devant lui, sur le score de 7-6, 6-4 en 1h27. Pour leur premier affrontement sur terre (Fritz mène 3-1 sur les autres surfaces), les deux joueurs se sont régalés au service, avec 11 aces au compteur pour le Polonais et 10 pour le Californien. Fritz n'a d'ailleurs pas eu la moindre balle de break à défendre, et prendre le service de son adversaire une seule fois en cinq occasions, d'entrée de deuxième set, lui a permis de remporter le match. Il avait gagné le premier au tie-break, sur le score de 7-2.
Cerundolo trop fort pour Zverev
C'est désormais Francisco Cerundolo qui l'attend pour une place dans le dernier carré. L'Argentin, 22eme mondial, s'est offert le scalp du n°5 mondial et double vainqueur du tournoi (2018 et 2021), Alexander Zverev. Pour son tout premier match face au joueur allemand, il l'a emporté 6-3, 6-4 en 1h30. Francisco Cerundolo, éliminé au deuxième tour lors de sa seule participation au Masters 1000 de Madrid, l'an dernier, s'est montré intraitable au service, en sauvant les deux balles de break que s'est procuré son adversaire. C'était dans le tout premier jeu du match. Cerundolo a ensuite breaké Zverev sur sa toute première occasion du match à 4-3 pour empocher le premier set, puis à 1-1 dans le deuxième. Il n'a pas été inquiété sur ses mises en jeu jusqu'à la fin du match, et le voici en quarts de finale d'un Masters 1000 pour la quatrième fois de sa carrière, à 25 ans. L'Argentin a remporté le seul match qu'il a disputé face à Taylor Fritz, lors du dernier Roland-Garros en quatre sets.