ATP : L'Open de Sardaigne fait son apparition dans le calendrier

ATP : L'Open de Sardaigne fait son apparition dans le calendrier©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 28 février 2021 à 17h00

L'Open de Sardaigne est ajouté au calendrier de la saison. Il se déroulera du 5 au 11 avril sur terre battue, comme l'a annoncé l'ATP via un communiqué.

Le calendrier de la saison actuelle de tennis connait une nouvelle modification. Plus d'un mois après l'ajout des tournois de Singapour, remporté ce dimanche par Alexei Popyrin, et Marbella, qui remplace le tournoi de Houston (supprimé), l'ATP a annoncé par le biais d'un communiqué l'apparition de l'Open de Sardaigne au calendrier. Classé ATP 250, il ouvrira la saison de terre battue en Europe et se tiendra sur la semaine du 5 au 11 avril, soit celle qui précède le Masters 1000 de Monte-Carlo, première grosse épreuve sur ocre de l'année. Il remplace le tournoi de Marrakech, reporté en raison du Covid-19. L'Open de Sardaigne n'est pas une nouveauté puisque sa première édition a eu lieu à l'automne dernier au Forte Village, où Laslo Djere s'est emparé du titre. Toutefois, le lieu n'est pas le même cette année. Le tennis club de Cagliari accueillera l'édition 2021.


L'Italie terre d'accueil de la petite balle jaune

Le tennis italien se félicite d'accueillir un nouvel événement de tennis cette année, alors que le Masters 1000 de Rome (9-16 mai), les Next Gen ATP Finals de Milan (9-13 novembre) et les Nitto ATP Finals (14-21 novembre), organisés pour la première fois à Turin, sont déjà au programme. « L'ajout de ce tournoi ATP 250 au programme déjà très riche des grands événements internationaux en Italie reflète la confiance dans les capacités d'organisation du pays dont nous bénéficions dans le monde entier », a réagi Angelo Binaghi, le président de la Fédération italienne de tennis. Il est précisé dans le communiqué de l'ATP que l'Open de Sardaigne a obtenu une licence d'un an. Il ne devrait donc se tenir qu'en 2021, sauf si l'instance dirigeante du tennis international revoit ses plans pour l'année prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.