ATP - Dubaï : Direction le deuxième tour pour Jérémy Chardy, Tsonga contraint à l'abandon

ATP - Dubaï : Direction le deuxième tour pour Jérémy Chardy, Tsonga contraint à l'abandon©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 14 mars 2021 à 19h07

Victorieux en trois manches d'Albert Ramos-Viñolas, Jérémy Chardy s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi ATP de Dubaï et retrouvera Alex de Minaur, tête de série numéro 9. Touché au bras, Jo-Wilfried Tsonga a en revanche abandonné contre Malek Jaziri.

Après avoir échoué face à Daniel Evans à Doha, Jérémy Chardy sera bien au rendez-vous du deuxième tour à Dubaï. Le Français, 54eme joueur mondial, est venu à bout d'Albert Ramos-Viñolas en trois manches. Le premier set s'est joué dans les quatre premiers jeux, un échange de breaks ayant tourné en faveur du Tricolore qui a toute de même tremblé au moment de conclure, écartant tout d'abord trois balles de break avant de sceller le sort du set à sa troisième opportunité. Un ascendant que Jérémy Chardy a confirmé d'entrée de deuxième manche, breakant à nouveau l'Espagnol. Mais le 47eme mondial a trouvé des solutions et mis en difficulté le Français qui a alors perdu quatre jeux consécutifs. Plus solide au service, Albert Ramos-Viñolas a égalisé à une manche partout à sa première balle de set. Tous deux dos au mur à l'entame de la dernière manche, les deux joueurs n'ont pas connu de difficulté au service mis à part un jeu accroché sur l'engagement de l'Espagnol, qui a tenu le choc après quatre égalités. Mais, au moment de servir pour rester dans le match, Albert Ramos-Viñolas a craqué, laissant Jérémy Chardy s'imposer à sa première balle de match (6-3, 3-6, 6-4 en 2h00') et rejoindre Alex de Minaur, tête de série numéro 9, au deuxième tour. Eliminé d'entrée à Marseille par Pierre-Hugues Herbert, Kei Nishikori a su se reprendre après avoir perdu la première manche pour écarter Reilly Opelka (3-6, 6-3, 6-4 en 1h36') et retrouver David Goffin, tête de série numéro 5, au deuxième tour.

Tsonga touché au bras

Le tournoi de Dubai n'aura duré que 28 minutes pour Jo-Wilfried Tsonga. Le temps d'abandonner face à Malek Jaziri alors que le score était de 3-3. Le joueur français, 66eme mondial, a expliqué avoir reçu "une décharge" dans le bras au moment où il servait et a préféré jeté l'éponge. Il venait pourtant tout juste de débreaker alors que le Tunisien (262eme) lui avait pris son service à 2-2. Espérons que cela ne soit pas trop grave pour le natif du Mans, qui avait remporté la semaine passée à Marseille sa première victoire depuis novembre 2019.

DUBAI (EMIRATS ARABES UNIS, ATP 500, dur extérieur, 1 714 022€)
Tenant du titre : Novak Djokovic (SER)

1er tour
Thiem (AUT, n°1) - Bye
O'Connell (AUS, Q) - Harris (AFS, Q)
Davidovich Fokina (ESP) - Albot (MOL, LL)
Krajinovic (SER,n°14) -Bye

Coric (CRO, n°10) -Bye
Bhambri (IND, Q) - Bedene (SLO)
Nishikori (JAP) bat Opelka (USA) : 3-6, 6-3, 6-4
Goffin (BEL, n°5) - Bye

Shapovalov (CAN, n°3) - Bye
Struff (ALL) - Kukushkin (KAZ, Q)
Gasquet (FRA) - Cecchinato (ITA)
Hurkacz (POL, n°13) - Bye

De Minaur (AUS, n°9) - Bye
Chardy (FRA) bat Ramos-Viñolas (ESP) : 6-3, 3-6, 6-4
Popyrin (AUS, WC) bat Novak (AUT, WC) : 7-6 (3), 7-5
Khachanov (RUS, n°8) - Bye

Sonego (ITA, n°17) - Bye
Zapata Miralles (ESP, Q) - Millman (AUS)
Karatsev (RUS, WC) bat Gerasimov (BIE) : 6è4, 6-4
Evans (GBR, n°12) - Bye

Sinner (ITA, n°16) - Bye
Bublik (KAZ) bat Nishioka (JAP) : 6-4, 7-6 (4)
Ebden (AUS) - Bye
Bautista Agut (ESP, n°4) - Bye

Carreno Busta (ESP, n°6) - Bye
Pospisil (CAN) - Fucsovics (HUN)
Jaziri (TUN, WC) bat Tsonga (FRA) : 3-3 abandon
Lajovic (SER, n°11) - Bye

Fritz (USA, n°15) - Bye
Basilashvili (GEO) - Bye
Ruusuvuori (FIN, Q) - Thompson (AUS)
Rublev (RUS, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.