Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 12 août 2024 à 20h19
Corentin Moutet a gagné sa place dans le tableau principal du Masters 1000 de Cincinnati grâce à sa victoire contre le Hongrois Marton Fucsovics ce lundi en qualifications. En revanche Arthur Cazaux n'a pas connu la même issue face au Japonais Yoshihito Nishioka.
Ce lundi, Corentin Moutet a entériné son intégration au tableau principal du Masters 1000 de Cincinnati. En finale des qualifications, il a pris sa revanche sur Marton Fucsovics qui l'avait battu plus tôt cette année au tournoi de Bucarest. Après 1h15, les deux hommes se sont rendus coup pour coup remportant chacun leur tour une manche en breakant par deux fois leur opposant. C'est alors dans le set ultime que le Tricolore a une nouvelle fois élevé le curseur pour rééditer sa performance de la première manche pour finalement s'imposer 6-2, 2-6, 6-3.
Affichant un maigre taux de 46% au service conjugué à sept doubles fautes, le Hongrois a grandement péché dans l'engagement des échanges. En outre, il s'est rendu coupable de 31 fautes directes alors que Corentin Moutet a déjoué de son côté "seulement" 12 fois. Le Francilien gonfle à six le contingent tricolore dans le tableau principal en Ohio. Il pourrait d'ailleurs bien hériter d'Adrian Mannarino ou Arthur Fils pour un duel franco-français au premier tour. Les autres représentants bleu-blanc-rouge sont Giovanni Mpetschi Perricard, Ugo Humbert et Gaël Monfils.
Cazaux impuissant face à Nishioka
Ce beau monde n'a donc pas été rejoint pas Arthur Cazaux. Tombeur la veille de Roberto Bautista-Agut, le Montpelliérain a subi la loi ce lundi de Yoshihito Nishioka. Tête de série n°3 des qualifications, le Japonais a infligé cinq jeux consécutifs au 93eme mondial pour rafler la première manche 6-4 avant de mener d'une main de maître la seconde. Ne concédant aucune balle de break, Yoshihito Nishioka a fait la différence au bout d'1h46 de jeu (6-4, 6-4).