ATP - Cincinnati : Monfils s'offre Popyrin, Moutet et Mannarino éliminés d'entrée

ATP - Cincinnati : Monfils s'offre Popyrin, Moutet et Mannarino éliminés d'entrée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le mercredi 14 août 2024 à 22h33

Les Français Corentin Moutet et Adrian Mannarino ont perdu dès le premier tour du Masters 1000 de Cincinnati ce mercredi aux États-Unis, alors que Gaël Monfils a battu Alexei Popyrin, récent vainqueur à Montréal.

En manque de confiance ces dernières semaines, Gaël Monfils redoutait son entrée en lice à Cincinnati face au récent vainqueur du Masters 1000 de Montréal, Alexei Popyrin. Mais face à l'Australien, le Français qui fêtera ses 38 ans le 1er septembre a assuré et s'est facilement qualifié pour le deuxième tour (7-5, 6-3), où il retrouvera un certain Carlos Alcaraz. Monfils a remporté la première manche en faisant le break sur sa première opportunité à 6-5 sur le service de Popyrin. Moins précis qu'au Canada, l'Australien réagit quand même au début de la deuxième manche et mène 3-1 mais « la Monf' » remporte alors cinq jeux d'affilée pour s'imposer en 1h21 de jeu.

9eme défaite de suite pour Mannarino

Parmi le contingent français, seul Arthur Fils a réussi à passer le premier tour dans l'Ohio, en battant mardi le modeste Brandon Holt, 227eme mondial. Il affrontera l'Américain Brandon Nakashima au deuxième tour, qui a créé l'exploit face à son compatriote Taylor Fritz. Mais mis à part Fils et Monfils, c'est l'hécatombe pour le camp français. Après Ugo Humbert et Giovanni Mpetshi Perricard mardi, c'est Corentin Moutet et Adrian Mannarino qui ont perdu dès le premier tour ce mercredi aux Etats-Unis.

Sorti des qualifications, Corentin Moutet s'est s'incliné en deux sets face au Hongrois Fabian Marozsan, 50eme au classement ATP (4-6, 6-7 en 1h48). Le Français a pourtant eu une balle de set sur son service dans la deuxième manche, mais il n'a pas réussi à la convertir, avant de s'incliner logiquement lors du jeu décisif (7-2). Dans la même partie de tableau, Adrian Mannarino était opposé au qualifié portugais Nuno Borges, avec la possibilité de stopper sa vilaine série en cours de huit défaites consécutives. Mais le gaucher, en plein doute, s'est finalement incliné en trois manches (4-6, 6-3, 1-6 en 2h03) et va continuer à broyer du noir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.