ATP - Buenos Aires : Thiem réussit son entrée en lice avec sa première victoire de l'année

ATP - Buenos Aires : Thiem réussit son entrée en lice avec sa première victoire de l'année©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 15 février 2023 à 09h20

Pour son entrée en lice à Buenos Aires, Dominic Thiem a répondu présent, après sa victoire contre le Slovaque Alex Molcan en deux manches. C'est la première victoire de l'Autrichien en 2023.

Dominic Thiem remporte son premier match de la saison. A l'occasion de son entrée en lice au tournoi ATP de Buenos Aires en Argentine, l'Autrichien, 99eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, a battu le Slovaque Alex Molcan, 51eme joueur mondial et tête de série n°7, en deux manches (7-6 (4), 6-3) et 1h47 de jeu. Dans la première manche, le Slovaque s'est procuré une balle de break d'entrée, avant de perdre son service, au pire des moments, et plus précisément à 5-5. Dns la foulée, l'Autrichien a servi pour le gain de cette première manche. Et si Dominic Thiem a sauvé une première balle de débreak, il s'est incliné sur la seconde. Les deux hommes, de nouveau à égalité, se sont donc dirigés vers le tie-break.

Thiem va enchaîner avec un qualifié

Un jeu décisif que le moins bien classé des deux a fini par remporter, à sa première opportunité (7-6 (4)). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, les deux hommes ont fait jeu égal, et ce pendant les sept premiers jeux. A 3-4, Alex Molcan a sauvé une balle de break, avant de céder sur la seconde. Soit au pire des moments, car, dans la foulée, le 99eme joueur mondial a mis un point final à cette rencontre (6-3). Lors des huitièmes de finale, l'Autrichien a rendez-vous avec le Péruvien Juan Pablo Varillas, 101eme joueur mondial et issu des qualifications, qui a battu le Portugais Joao Sousa, 142eme joueur mondial, en deux manches (6-2, 7-5) et 1h43 de jeu. Battu d'entrée à l'Open d'Australie puis défait lors de ses deux rencontres de Coupe Davis, Dominic Thiem ouvre son compteur de victoires en 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.