Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 15 juillet 2024 à 19h40
Pour son premier match depuis le 27 mai dernier, Rafael Nadal s'est imposé en deux sets à Bastad... en double avec Casper Ruud. Désormais, l'Espagnol est attendu ce mardi en simple.
Alors que Wimbledon s'est terminé ce dimanche sur la nette victoire de Carlos Alcaraz en trois sets face à Novak Djokovic, Rafael Nadal a pour sa part débuté sa préparation avant les Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août). Alors qu'il n'était plus apparu en compétition depuis son élimination au 1er tour à Roland-Garros, contre l'Allemand Alexander Zverev, le 27 mai dernier, l'Espagnol était l'attraction du jour à Bastad. En effet, à la veille de faire son entrée en lice en simple face à Leo Borg, qui n'est autre que le fils de Bjorn, le "Taureau de Manacor" a disputé une rencontre en double ce lundi. Aligné avec le Norvégien Casper Ruud sur la terre battue suédoise, l'ancien numéro un mondial et vainqueur de 22 titres du Grand Chelem a connu la victoire pour son match de reprise lors d'une rencontre globalement plutôt tranquille et qui a duré 1h10.
Nadal en quête d'un nouveau (et dernier ?) sacre à Paris
Opposés à l'Argentin Guido Andreozzi et au Mexicain Miguel Reyes-Varela, pourtant les têtes de série numéro deux du tournoi, Nadal et Ruud se sont imposés en deux sets (6-1, 6-4). Après avoir fait presque cavalier seul dans la première manche, l'Espagnol et le Norvégien n'ont pas été beaucoup plus inquiétés par la suite. Grâce à cette qualification sans trop traîner, ces derniers seront donc présents au 2eme tour à Bastad, où il affronteront les vainqueurs du match opposant le Français Théo Arribagé et le Russe Roman Safiullin à l'Argentin Mariano Navone et au Britannique Cameron Norrie, une rencontre prévue ce mardi. Pour rappel, alors que la suite de la carrière de Nadal (38 ans) est encore incertaine, nul doute que le "Taureau de Manacor" aura à coeur de s'illustrer lors du tournoi olympique qui se tiendra sur ses terres à Roland-Garros. En plus du simple, le Majorquin disputera également le double avec Carlos Alcaraz, son digne successeur avec qui il a hâte de jouer.