ATP - Anvers : Rinderknech passe, pas Gasquet

ATP - Anvers : Rinderknech passe, pas Gasquet©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 18 octobre 2021 à 19h58

Antoine Rinderknech s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi d'Anvers en battant Federico Delbonis en deux sets. Il n'affrontera pas Richard Gasquet au tour suivant, puisque le Biterrois a été éliminé par Dusan Lajovic.

Trois Français sont en lice cette semaine à Anvers, et il y en aura au moins un en huitièmes de finale. Arthur Rinderknech, qui n'avait plus gagné un match dans le tableau principal d'un tournoi ATP depuis le premier tour de l'US Open, a disposé de Federico Delbonis, pourtant mieux classé (40eme contre 65eme), sur le score de 6-4, 6-4 en 1h31. La Varois formé aux Etats-Unis a très bien débuté le match, en menant 4-1. Il a ensuite perdu son service pour la première fois de la rencontre (et la dernière), permettant ainsi à son adversaire de revenir à 4-2, mais il a su parfaitement gérer la fin de set, en signant deux jeux blancs. D'entrée de deuxième manche, le Français a mis la pression sur l'Argentin en lui chipant son service, et il a ensuite réussi à conserver son avance jusqu'à la fin, parvenant à sauver une balle de 4-4 puis une balle de 5-5, avant de s'imposer sur sa quatrième balle de match.

Lajovic domine Gasquet

Au prochain tour, Rinderknech aurait pu défier Richard Gasquet, mais ce dernier n'est pas parvenu à se défaire de Dusan Lajovic, tête de série n°8. Le Serbe s'est en effet imposé 7-6, 6-1 en 1h23 face au Biterrois, qui n'avait pas fait le déplacement à Indian Wells au début du mois. Auteur de 5 aces au total durant ce match, Lajovic a été le premier à perdre son service, à 1-1 dans le premier set. Mais il l'a ensuite conservé jusqu'au bout. Après avoir débreaké le Français dans la foulée (2-2), le Serbe a sauvé deux balles de break, et a finalement empoché la manche au jeu décisif (7-3). Mais si le premier set a été accroché, cela n'a pas été le cas du deuxième, où le Français a plongé physiquement, perdant trois fois son service face à un Lajovic qui, lui, n'a perdu que cinq points sur sa mise en jeu.

ANVERS (Belgique, ATP 250, dur indoor, 584 125€)
Tenant du titre : Ugo Humbert (FRA)

1er tour
Sinner (ITA, n°1)
- Bye
Musetti (ITA) - Mager (ITA)
Rinderknech (FRA) bat Delbonis (ARG) : 6-4, 6-4
Lajovic (SER, n°8) bat Gasquet (FRA, WC) - 7-6 (3), 6-1

Bautista Agut (ESP, n°4) - Bye
Novak (AUT, Q) - Fucsovics (HON)
Struff (ALL) - Ramos-Vinolas (ESP)
Bergs (BEL, WC) - Harris (AFS, n°7)

Opelka (USA, n°5) - Brooksby (USA, Q)
Van de Zandschulp (PBS) bat Popyrin (AUS) : 6-4, 3-6, 6-0
Davidovich Fokina (ESP) - Thompson (AUS)
Garin (CHI, n°3) - Bye

De Minaur (AUS, n°6) - Nakashima (USA, Q)
Laaksonen (SUI, Q) - Paire (FRA)
Tiafoe (USA) - Murray (GBR, WC)
Schwartzman (ARG, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.