ATP - Anvers : Humbert verra les quarts de finale, Raonic s'en sort en deux manches

ATP - Anvers : Humbert verra les quarts de finale, Raonic s'en sort en deux manches©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 21 octobre 2020 à 22h50

Tête de série numéro 5 du tournoi ATP d'Anvers, Milos Raonic a passé le premier tour en dominant Aljaz Bedene. Ugo Humbert, pour sa part, a validé son billet pour les quarts de finale aux dépens de Pablo Carreño-Busta.

Ugo Humbert verra bien les quarts de finale du tournoi ATP d'Anvers. Le 38eme mondial a su renverser un match qui n'était pas totalement en sa faveur face à Pablo Carreño Busta. Face à la tête de série numéro 2 du tournoi, le Français a tout de même démarré fort avec le break d'entrée et l'opportunité de servir pour le set à cinq jeux à trois en sa faveur. C'est alors que la machine s'est enrayée et l'Espagnol, grâce à une série de cinq jeux remportés consécutivement, a remporté le premier set. L'entame de la deuxième manche a été plus équilibrée mais Ugo Humbert a dû écarter quatre balles de break dans le cinquième jeu. Le Tricolore a trouvé la faille dans le huitième jeu, à sa première balle de break de la manche avant de revenir à un set partout sur sa propre mise en jeu. Le scenario de la dernière manche s'est avéré proche de celui de la deuxième. En effet, après une entame où les deux joueurs ont tenu leur service, Ugo Humbert a dû faire face à quatre balles de break en faveur de Pablo Carreño Busta, qui a laissé passer sa chance. Un jeu blanc pour le Français dans le neuvième jeu lui a offert le break et l'occasion de conclure sur son service, ce qu'il a fait à sa troisième balle de match (5-7, 6-3, 6-4 en 2h35').

Raonic au rendez-vous

Milos Raonic a finalement bouclé cette rencontre en deux manches. En effet, ce mercredi, le Canadien, 19eme joueur mondial et tête de série n°5, a éliminé le Slovène Aljaz Bedene, 52eme joueur mondial, au premier tour du tournoi ATP 250 d'Anvers en Belgique, disputé sur dur indoor, en deux manches (6-3, 7-6 (4)) et 1h27 de jeu. Dans la première manche, le Canadien s'est emparé de la première mise en jeu de son adversaire, avant de manquer de récidiver dans la foulée mais ces deux occasions ont été sauvées par le Slovène. Finalement, Milos Raonic a conservé son avantage jusqu'au bout, pour conclure sur un jeu blanc (6-3). La deuxième manche fut donc bien plus accrochée. En effet, les deux hommes se sont rendu coup sur coup et le 19eme joueur mondial a manqué une occasion de break, à 2-2. Il a d'ailleurs bien failli s'en mordre les doigts puisqu'à 5-6, il a alors dû sauver ses deux premières balles de break de la rencontre, au plus mauvais moment, puisqu'elles ont bien failli permettre à Aljaz Bedene d'égaliser à une manche partout. Finalement, il n'en a donc rien été et la tête de série n°5 a fini par accrocher le tie-break. Un jeu décisif remporté à sa première tentative (7-6 (4)) pour s'offrir le droit de disputer un deuxième tour, contre le Britannique Cameron Norrie. Le dernier qualifié pour le deuxième tour est l'Américain Taylor Harry Fritz, 28eme joueur mondial et tête de série n°7, qui a disposé de son compatriote Reilly Opelka, 33eme joueur mondial, en deux manches (7-6 (5), 6-1) et 1h08 de jeu. Son prochain adversaire sera le Sud-Africain Lloyd George Harris, 90eme joueur mondial et issu des qualifications.

Dimitrov passe face à Andujar, de Minaur sur sa lancée

Tête de série numéro 4 du tournoi, Grigor Dimitrov a eu chaud mais a trouvé la faille face à Pablo Andujar. Le Bulgare a manqué le coche au début de la première manche, laissant s'échapper sa première balle de break. Le 20eme mondial a ensuite dû résister dans le septième jeu en sauvant une balle de break contre lui avant de céder deux jeux plus tard, laissant filer le set dans la foulée. Grigor Dimitrov a su trouver la faille d'entrée de deuxième set puis, ayant manqué l'opportunité de détenir un double break, a égalisé à une manche partout à sa première occasion. Si Pablo Andujar a remporté son premier jeu de service dans le dernier set, le 55eme mondial a ensuite cédé quatre jeux de suite et, s'il a su effacer un de ses deux breaks de retard puis manquer quatre occasions de revenir à hauteur, Grigor Dimitrov a ensuite scellé le sort du match (4-6, 6-3, 6-4). Après avoir dominé Richard Gasquet, d'abord en finale de l'UTS 3 puis au premier tour, Alex de Minaur est décidément à l'aise à Anvers. L'Australien, tête de série numéro 8 du tournoi, a aisément écarté Feliciano Lopez en deux manches (6-4, 6-2) et affrontera en quarts de finale David Goffin ou Marcos Giron.

ANVERS (Belgique, ATP 250, dur indoor, 472 590€)
Tenant du titre : Andy Murray (GBR)

2eme tour
Goffin (BEL, n°1) - Giron (USA, Q)
De Minaur (AUS, n°8) bat Lopez (ESP) : 6-4, 6-2
Dimitrov (BUL, n°4) bat Andujar (ESP) : 4-6, 6-3, 6-4
Norrie (GBR) - Raonic (CAN, n°5)

Evans (GBR) bat Tiafoe (USA) : 7-6 (3), 6-2
Bergs (BEL, WC) - Khachanov (RUS, n°3)
Fritz (USA, n°7) - Harris (AFS, Q)
Humbert (FRA) bat Carreño Busta (ESP, n°2) : 5-7, 6-3, 6-4

1er tour
Goffin (BEL, n°1) - Bye
Giron (USA, Q) bat Nardi (ITA, WC) : 4-6, 6-4, 6-1
Lopez (ESP) bat Paul (USA) : 6-3, 6-2
De Minaur (AUS, n°8) bat Gasquet (FRA) : 3-6, 7-6 (5), 6-3)

Dimitrov (BUL, n°4) - Bye
Andujar (ESP) bat Coria (ARG, LL) : 6-2, 6-3
Norrie (GBR) bat Ruusuvuori (FIN, Q) : 6-3, 7-6 (4)
Raonic (CAN, n°5) bat Bedene (SLO) : 6-3, 7-6 (4)

Tiafoe (USA) bat Lajovic (SER, n°6) : 6-3, 7-6 (6)
Evans (GBR) bat Caruso (ITA, Q) : 6-2, 3-6, 6-3
Bergs (BEL, WC) bat Ramos-Vinolas (ESP) : 7-5, 7-5
Khachanov (RUS, n°3) - Bye

Fritz (USA, n°7) bat Opelka (USA) : 7-6 (5), 6-1
Harris (AFS, Q) bat Moutet (FRA) : 7-5, 6-2
Humbert (FRA) bat Coppejans (BEL, WC) : 6-4, 6-3
Carreño Busta (ESP, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.