Paris 2024 - Tennis (DH) / Murray : « Je suis heureux »

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 02 août 2024 à 09h30

Après son élimination en double lors des JO de Paris 2024, synonyme de retraite pour lui, Andy Murray s'est exprimé sur le sujet. Le Britannique se dit notamment « heureux ».

Visiblement, malgré les nombreuses émotions qu'il a dû ressentir, Andy Murray n'en oublie pas son humour. En effet, peu après son élimination du double des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'Ecossais a lâché un « de toute façon, je n'ai jamais aimé le tennis », sur son compte X (anciennement Twitter). Battu jeudi par la paire américaine Taylor Fritz - Tommy Paul, le quadruple vainqueur en Grand Chelem est donc désormais à la retraite, comme il l'avait annoncé avant le tournoi. L'occasion pour lui de changer sa biographie sur le réseau social, qui est passée de « je joue au tennis » à « j'ai joué au tennis ». A 37 ans, après une dernière défaite en double avec Dan Evans, Murray a eu le droit à un bel hommage à sa sortie du court à Roland-Garros. Un moment spécial pour celui qui n'a pas pu retenir ses larmes. « Je suis heureux, ça a été un bon tournoi, bien sûr, ce n'est pas la fin parfaite », a par la suite reconnu le principal intéressé.

Murray ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait

« Ça aurait été incroyable de gagner une médaille (...) Je savais depuis quelques mois que ce moment arrivait. J'étais prêt. Bien sûr, j'étais ému, c'était la dernière fois que je jouais un match en compétition. Mais je suis heureux, heureux d'avoir fini ici, d'avoir fini selon mes termes parce qu'il n'y a pas si longtemps, on m'a dit que je ne jouerais pas à Wimbledon ou aux Jeux à cause de mon souci au dos. Là, j'ai réussi à faire de bons matchs et à engranger quelques souvenirs de plus, a également déclaré Murray, en conférence de presse, dans des propos recueillis par L'Equipe. (...) La suite ? Je ne sais pas ce que je vais faire, je ne me vois pas commenter (rires). Je vais juste être à la maison un peu, prendre le temps, être un père. C'est un truc dont j'ai vraiment hâte. Après quelques mois, on verra qu'elles sont les options. » Rattrapé par son physique ces dernières années, l'Ecossais aura tout de même marqué l'histoire du tennis au 21eme siècle, lui qui a dû batailler avec Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic pour ne citer qu'eux...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.