Agressions sexuelles : le père d'un ancien champion de tennis encourt 210 ans de prison

Agressions sexuelles : le père d'un ancien champion de tennis encourt 210 ans de prison©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 28 juillet 2017 à 19h27

Nikolaos Philippoussis, le père de Mark Philippoussis, ancien champion de tennis australien, a été arrêté mercredi 26 juillet et a comparu devant les juges ce vendredi, en Californie. L'homme de 68 ans est accusé d'agressions sexuelles sur deux mineures de 9 ans, dont il était l'entraîneur, rapporte le Daily Mail.

Il aurait commis ces agressions sexuelles en 2016, dans le club de tennis où il était instructeur et donnait des cours particuliers.

Le père de l'ancien finaliste de Wimbledon et de l'US Open encourt une peine de 210 ans de prison, a précisé le procureur du tribunal de San Diego, à l'issue de l'audience, à laquelle le fils de l'accusé a assisté.

Nikolaos Philippoussis, aujourd'hui en détention provisoire, a plaidé non-coupable, et il pourrait être remis en liberté en échange d'une caution de 9,2 millions de dollars. Son avocat a assuré que son client "avait hâte de pouvoir se défendre". Sa prochaine audience est prévue le 31 août.

Mark Philippoussis était une star du tennis australien, numéro 8 mondial dans les années 2000. Il avait remporté deux Coupes Davis avec l'Australie en 1999 et 2003, et il avait perdu en finale de Wimbledon face à Federer en 2003. Son père avait longtemps été son entraîneur.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU