Agressions sexuelles : le père d'un ancien champion de tennis encourt 210 ans de prison

Agressions sexuelles : le père d'un ancien champion de tennis encourt 210 ans de prison©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 28 juillet 2017 à 19h27

Nikolaos Philippoussis, le père de Mark Philippoussis, ancien champion de tennis australien, a été arrêté mercredi 26 juillet et a comparu devant les juges ce vendredi, en Californie. L'homme de 68 ans est accusé d'agressions sexuelles sur deux mineures de 9 ans, dont il était l'entraîneur, rapporte le Daily Mail.

Il aurait commis ces agressions sexuelles en 2016, dans le club de tennis où il était instructeur et donnait des cours particuliers.

Le père de l'ancien finaliste de Wimbledon et de l'US Open encourt une peine de 210 ans de prison, a précisé le procureur du tribunal de San Diego, à l'issue de l'audience, à laquelle le fils de l'accusé a assisté.

Nikolaos Philippoussis, aujourd'hui en détention provisoire, a plaidé non-coupable, et il pourrait être remis en liberté en échange d'une caution de 9,2 millions de dollars. Son avocat a assuré que son client "avait hâte de pouvoir se défendre". Sa prochaine audience est prévue le 31 août.

Mark Philippoussis était une star du tennis australien, numéro 8 mondial dans les années 2000. Il avait remporté deux Coupes Davis avec l'Australie en 1999 et 2003, et il avait perdu en finale de Wimbledon face à Federer en 2003. Son père avait longtemps été son entraîneur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Agressions sexuelles : le père d'un ancien champion de tennis encourt 210 ans de prison
  • Que tous les mécontents de la justice française partent en Californie: OUF ! . . . . .

  • Yaka l"envoyer chez les kangourous ...

  • Ignoble individu! Mais 210 ans, cela ne veut rien dire! Sauf que cela va lui faire une carte de visite bien remplie! wimbledon, Coupe Davis et ... tournoi d'Alcatraz? Combien de tristes sires se laissent aller à tant d'ignominie?

  • Voilà ce qu'il faut faire en France , à chaque délit à chaque crime une sanction , les peines s'ajoutant les une aux autres , les malfaisants sont châtiés au prorata de leurs exactions .

    En France , pays laxiste par excellence nous pratiquons la confusion des peines de sorte que plus les méfaits sont nombreux et graves plus la peine est légère , de plus entrent en ligne de compte les sursis et remises de peine , les malfaisants ont de beaux jours devant eux en notre douce France .
    C'est aussi pour cela que tous veulent purger leur peine en France .

    Vous êtes partisan d'une justice à l'espagnole?

    Justice Espagnole ?

    Je suis pour que les malfaisants soient punis pour toutes leurs exactions , chez nous que l'on tue une deux personnes ou bien trente le tarif est le même , ça ne fait pas cher la victime .

    Si on ajoute cela les remises de peine automatiques et la sortie anticipée pour bon comportement , il résulte de cela qu' à la moitié de leur temps ils sont libérables .
    Il n'y a que les victimes qui prennent perpétuité .

  • 210 ans de prison ..... cette formulation est stupide.

    Il serait moins bête de dire prison à vie .....

    enfin c''est mon avis.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]