Natation : Marchand nouvelle tête d'affiche de Louis Vuitton

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 01 août 2023 à 13h42

Qui, en cet été 2023, représente mieux l'excellence française que Léon Marchand ? Du pain bénit pour Louis Vuitton, qui doit révéler au fur et à mesure ses ambassadeurs en vue de Paris 2024 et commence donc avec le jeune nageur.

Fort de ses trois titres mondiaux, record de l'édition 2023 en individuel (à égalité avec le Chinois Qin Haiyang et l'Australienne Kaylee McKeown), Léon Marchand est convoité de toutes parts en France, où les sponsors savent qu'il faut agir très vite afin de s'associer à la nouvelle coqueluche avant Paris 2024. Et pas n'importe quel sponsor... C'est en effet Louis Vuitton, rien que ça, qui a pu officialiser cette association dans le cadre d'un partenariat entre la célèbre marque de luxe française et Paris 2024, justement. Celui-ci lie l'entreprise aux Artisans de toutes les victoires, nom donné à ces athlètes français qui serviront d'ambassadeurs à Louis Vuitton avant le grand rendez-vous. Léon Marchand, de manière symbolique, est donc annoncé comme le premier d'entre eux.

"Ce qui compte, plus que les résultats, c'est de prendre du plaisir"

"Quintuple champion du monde et désormais détenteur du record du monde du 400 m 4 nages, Léon Marchand a su - au-delà de ses prouesses - séduire le public international par sa passion, sa détermination et son talent, écrit la maison de maroquinerie et de prêt-à-porter. Animé du même état d'esprit de persévérance et d'excellence cher à Louis Vuitton, il place la barre toujours plus haut dans sa discipline."


Un clip a même été tourné pour l'occasion, où l'intéressé exprime à son tour ses devises : "Quand j'ai commencé la compétition, j'avais peur de l'échec. Peur de mal faire, de ne pas être à la hauteur. A force de persévérance, de gestes maintes fois répétés, à coups de confiance gagnée, j'ai réussi à transcender cette énergie et à faire de mon rêve une réalité. Et même si chaque départ est une nouvelle aventure, je n'oublie jamais que ce qui compte, plus que les résultats, c'est de prendre du plaisir." Un mantra qui, au-delà de cette courte publicité, a été effectivement répété par Léon Marchand tout au long des Mondiaux au Japon. "Je suis fier de rejoindre la famille LVMH car nous sommes tous des artisans du rêve, des artisans de toutes les victoires."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.