Ligue Magnus : Bordeaux et Rouen s'imposent à nouveau lors de la deuxième manche des demi-finales

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 23 mars 2024 à 22h20

Bordeaux a signé un deuxième succès en deux matchs contre Grenoble dans le cadre des demi-finales de la Ligue Magnus (4-1). Rouen, pour sa part, a dominé nettement Cergy-Pontoise (5-2) pour confirmer le succès obtenu ce vendredi.

Les Boxers font le break. Au lendemain d'un succès étriqué sur Grenoble, les joueurs de Bordeaux ont récidivé devant leur public. Une rencontre que les Girondins ont pris par le bon bout avec l'ouverture du score au bout d'un peu plus de six minutes. En supériorité numérique, Maxime Lagault a pris le meilleur sur Raphaël Garnier au terme d'une action menée par Rudy Matima et Loik Poudrier. Les Brûleurs de Loups ont attendu la moitié de la deuxième période pour répliquer. Lancé par Damien Fleury, Kyle Shearer Hardy n'a pas laissé la moindre chance à Quentin Papillon et remis les deux équipes à égalité. La rencontre a basculé dans le dernier quart d'heure. Les Boxers ont pris l'avantage par l'intermédiaire d'Axel Prissaint, sur une passe de Julien Guillaume. Avec un seul but de retard, les Grenoblois ont pris tous les risques dans les derniers instants de la rencontre en faisant sortir leur gardien. Un va-tout qui n'a pas fonctionné. Nikita Jevpalovs a scellé le sort de la rencontre à 33 secondes de la sirène en poussant la rondelle dans la cage vide. Grâce à cette victoire (3-1), Bordeaux va se déplacer à Grenoble avec deux victoires d'avance, un avantage loin d'être négligeable.

Rouen distance Cergy-Pontoise

Les jours passent et se ressemblent pour les Jokers. Largement dominés par Rouen ce vendredi, les joueurs de Cergy-Pontoise ont connu une nouvelle soirée compliquée sur la glace des Dragons. Dès la première période, le sort de la rencontre ne faisait guère de doutes. Il n'a pas fallu attendre plus de neuf minutes pour voir les Normands ouvrir le score grâce à Christophe Boivin, lancé par Alexandre Mallet et Enzo Cantagallo. Malgré une supériorité numérique, les Jokers n'étaient pas à l'abri. En solitaire, Alexandre Mallet est allé tromper Sebastian Ylönen pour corser l'addition au milieu de la première période, imité sept minutes plus tard par Joris Bedin, décalé par Marcel Hascak. Un duo qui a creusé l'écart dès l'entame du deuxième tiers-temps mais en échangeant les rôles pour tromper le gardien des Jokers. Peu après la demi-heure de jeu, Emils Gegeris a débloqué le compteur de Cergy-Pontoise en bonifiant une supériorité numérique. Toutefois, à l'entame des dix dernières minutes de la rencontre, Francis Hardy-Perron a redonné quatre longueurs d'avance aux Dragons à l'issue d'une action menée par Marcel Hascak et Dylan Yeo. En toute fin de match, Gage Torrell a ramené le club francilien à trois longueurs mais c'était trop tard. Les Dragons s'imposent nettement (5-2) et se rapprochent un peu plus de la finale avant deux matchs à Cergy-Pontoise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.