Boxe - Welters : Crawford conserve son titre WBO

Boxe - Welters : Crawford conserve son titre WBO©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 11 décembre 2022 à 09h20

Ce samedi, l'Américain Terence Crawford a conservé son titre WBO des welters, après sa victoire par KO contre le Russe David Avanesyan.



Il était, encore une fois, le plus fort. Ce samedi, du côté du CHI Health Center d'Omaha dans l'Etat du Nebraska aux Etats-Unis, l'Américain Terence Crawford a conservé son titre WBO des welters. En effet, le principal intéressé a, pour cela, battu le Russe David Avanesyan, qui disputait son 34eme combat et dont le bilan est désormais de 29 victoires, quatre défaites pour également un match nul. Une nouvelle victoire acquise, par KO. Ce fameux KO a été particulièrement puissant et infligé à son adversaire du jour lors des 20 dernières secondes de la sixième reprise. Le tout grâce à un enchaînement extrêmement rapide composé d'un uppercut du gauche puis d'un crochet du droit. Cette victoire par KO est la dixième consécutive du genre pour l'Américain.

Un futur duel contre Errol Spence Jr. ?

Après un total de 39 combats désormais effectués, Terence Crawford, qui a possédé les ceintures WBC, WBA, IBF et WBO des super-légers après celle WBO des légers, reste également invaincu. Le boxeur, aujourd'hui âgé de 35 ans, a acquis ce fameux même titre lors du mois de juin 2018. A l'époque, c'était alors face à l'Australien Jeff Horn. Ce duel de ce samedi était le sixième du natif d'Omaha, pour la défense de cette même ceinture, et il conserve donc, encore une fois, son précieux bien. Il s'agissait de son tout premier combat depuis plus d'un an. En effet, son dernier duel sur un ring datait du mois de novembre 2021 et il avait eu lieu face à Shawn Porter. Avec évidemment, une victoire à la clé. Un futur duel entre Crawford et Errol Spence Jr. reste visiblement toujours autant attendu. Errol Spence Jr., aujourd'hui âgé de 32 ans, n'est autre que l'actuel champion WBC, WBA et IBF des welters, avec un bilan actuel de 28 victoires, dont 22 par KO, en 28 combats déjà disputés. Ce duel ne s'est toujours pas fait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.