Poids super-moyens : Alvarez annonce un combat face à Berlanga en septembre prochain

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 26 juillet 2024 à 10h00

Alors qu'il détient les ceintures WBA, WBC, WBO et IBF des super-moyens, Saul « Canelo » Alvarez va remonter sur le ring en septembre prochain lors d'un combat face à Edgar Berlanga, toujours invaincu.

Saul « Canelo » Alvarez a mis fin au suspense. Champion incontesté dans la catégorie des super-moyens, le boxeur mexicain va défendre ses ceintures mondiales WBA, WBC, WBO et IBF le 14 septembre prochain sur le ring de la T-Mobile Arena de Las Vegas. Une manière pour lui de célébrer la fête nationale mexicaine, qui aura lieu le 16 septembre prochain. A cette occasion, le natif de Guadalajara affrontera pour la première fois de sa carrière le Portoricain Edgar Berlanga. « Je suis très heureux de ce combat entre le Mexique et Porto, a confié Saul Alvarez dans un communiqué. Je suis fier de contribuer à cet héritage et affronter un adversaire comme Edgar Berlanga ajoute encore plus d'excitation et de sens à cet événement. » A cette occasion, le boxeur mexicain ne dérogera pas à son habitude de participer à deux combats par an, le premier au mois de mai et le deuxième au mois de septembre.

Alvarez va affronter un adversaire encore invaincu

Ce combat face à Edgar Berlanga fera ainsi suite à la victoire de Saul « Canelo » Alvarez le 5 mai dernier face à Jaime Munguia, duel qui s'était achevé sur un KO pour ce dernier dans la quatrième reprise. Cette fois, le Mexicain va devoir en découdre avec un adversaire qui n'a jamais connu la défaite en 22 combats depuis le début de sa carrière professionnelle en 2016 et qui reste sur une victoire par KO face au Britannique Padraig McCrory le 24 février dernier à Orlando. L'annonce de ce combat entre le Mexicain et le Portoricain repousse ainsi le combat attendu entre Saul « Canelo » Alvarez et l'Américain David Benavidez, qui est le challenger obligatoire désigné par la WBC et qui n'a pas connu la défaite en 28 combats chez les professionnels. Alors qu'il reste sur quatre succès de rang contre Gennadiy Golovkin, John Ryder, Jermell Charlo et, donc, Jaime Muinguia, le Mexicain aura fort à faire pour défendre son statut, au-delà de ses ceintures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.