XV de France : Vakatawa confirme qu'il sera absent plusieurs semaines

XV de France : Vakatawa confirme qu'il sera absent plusieurs semaines©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 25 janvier 2021 à 20h31

Viri Vakatawa sera bien absent plusieurs semaines. Il manquera au mieux plusieurs matchs du Tournoi des 6 Nations. Dans le pire des cas, la compétition dans son intégralité.


Virimi Vakatawa va-t-il devoir tirer un trait sur le Tournoi des 6 Nations tout entier ? A en croire les informations de Midi Olympique, ce n'est pas juste le premier match du XV de France, samedi 6 février prochain contre l'Italie à Rome, mais tout le Tournoi que devrait manquer le centre du Racing 92 et des Bleus. D'après nos confrères, l'IRM passée lundi matin à Paris par le joueur d'origine fidjienne aurait confirmé qu'il souffrait d'une entorse au genou gauche et serait donc éloigné des terrains pendant six semaines. Ce qui signifierait que Vakatawa serait forfait pour l'intégralité de la compétition, programmée du 6 février au 20 mars prochain. Le joueur lui-même a confirmé lundi soir sur Twitter qu'il serait bien absent pendant « plusieurs semaines ». « Suite à mes résultats médicaux, je dois malheureusement m'éloigner des terrains pour plusieurs semaines », explique l'international français, sans en dire davantage pour le moment sur la durée de son indisponibilité.

Galthié va devoir revoir ses plans



Fabien Galthié va en tout cas devoir revoir ses plans avec l'absence pour plusieurs matchs ou pour tout le Tournoi des 6 Nations de Vakatawa, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste et que le sélectionneur français a remplacé dès dimanche, à la veille du début du stage de préparation de Nice, par le Lyonnais Pierre-Louis Barassi. L'ancienne star de l'équipe de France à 7 s'était blessé au genou gauche sur l'une des premières actions du match entre le Racing et Bordeaux-Bègles (victoire 33-32 de l'UBB sur la pelouse des Racingmen) samedi dernier à la Paris-La Défense Arena sur un plaquage des deux Girondins Clément Maynadier et Pablo Uberti. Resté de longues minutes sur le terrain le genou gauche strappé, Vakatawa avait finalement été contraint de céder sa place après douze minutes de jeu, à Simon Zebo. Sur le moment, Galthié croisait encore les doigts pour que son titulaire au centre soit remis au plus vite. Sans y croire réellement. Il avait malheureusement raison de ne pas se montrer optimiste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.