XV de France : Une victoire dédiée à "Domi"

XV de France : Une victoire dédiée à "Domi"©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le dimanche 29 novembre 2020 à 08h20

La rencontre d'Autumn Nations Cup entre le XV de France et l'Italie a été riche en émotions. Un vibrant hommage a été rendu à Christophe Dominici, l'ancien international décédé cette semaine.



Pour le dernier match du XV de France au Stade de France en 2020, l'ambiance était particulière. Pour le compte de l'Autumn Nations Cup, les hommes de Fabien Galthié ont affronté l'Italie quelques jours après le décès de Christophe Dominici. Cette rencontre a permis à la FFR de rendre un vibrant hommage à son ancien ailier. Dans une enceinte à huis clos, Covid-19 oblige, le portrait du natif de Toulon était présent dans les tribunes. Une photo de l'international aux 67 sélections était affichée sur une bâche placée à hauteur du milieu de terrain.



Avant le coup d'envoi, une minute de silence a été observée. L'émotion était réelle, autant chez les joueurs que chez les officiels présents à Saint-Denis. Parmi les invités pour ce match, il y avait notamment la veuve de Christophe Dominici et le père de ce dernier a annoncé L'Equipe ce dimanche. Pendant ce match remporté avec le point du bonus offensif (36-5), le XV de France a arboré un maillot un peu particulier. Sur la manche, chaque joueur avait le nom "Domi" inscrit au niveau des bandes tricolores. Un bel hommage qui s'est traduit sur le terrain. Comme un symbole, le numéro 11 français, Gabin Villière, a inscrit un essai. A l'issue de la rencontre, tous les joueurs ont célébré la victoire avec une photo en compagnie d'un maillot floqué de ce numéro 11 qui a été tant porté par Christophe Dominici. En conférence de presse, le décès de celui qui a remporté le Tournoi des Six Nations à quatre reprises a évidemment été évoqué. A l'image de Baptiste Pesenti, les Français ont avoué vouloir rendre fier celui dont le décès a choqué le monde de l'ovalie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.