Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 06 mars 2022 à 14h27
Blessé ce samedi durant l'échauffement précédant la rencontre de l'UBB en Top 14, Matthieu Jalibert a été victime d'une rechute le rendant on ne peut plus frustré et déçu.
Parfois, la malchance se présente et tout va de travers dans la vie. Ce sentiment a habité Matthieu Jalibert ce samedi pour qui les évènements n'ont cessé de s'enchaîner, toujours à l'inverse de ce qu'il aurait souhaité. Pourtant il était annoncé sur le chemin du retour après avoir contracté une blessure à une cuisse en Coupe d'Europe le 16 janvier dernier. Absent du XV de France lors des trois premières journées du Tournoi des 6 Nations, le demi d'ouverture girondin avait été convoqué cette semaine pour préparer à partir de samedi à Marcoussis le déplacement des Bleus au pays de Galles comptant pour la 4eme journée du tournoi international.
Dans l'optique d'emmagasiner du temps de jeu et de la confiance, il a été titularisé par Christophe Urios avec son club de Bordeaux-Bègles ce samedi contre la Section Paloise. Or, ressentant le réveil de sa blessure à la cuisse durant l'échauffement, il a été contraint de jeter l'éponge à moins d'une heure du coup d'envoi, remplacé au pied levé par François Trinh-Duc. Durant la rencontre, Matthieu Jalibert a été aperçu sur le banc des remplaçants de l'UBB, toujours en tenue de match, le regard hagard. Le scénario de la rencontre a dû en outre entamé davantage le moral de l'international tricolore. Le leader du Top 14, a encaissé un essai dans les derniers instants de la rencontre, et concédé un 4eme revers de rang en championnat (16-23).
"Je ne lâcherai pas, tôt ou tard je serai de retour"
"Beaucoup de frustration et de tristesse après cette nouvelle rechute. C'est difficile à vivre quand on est compétiteur, mais la vie ne s'arrête pas là" a rédigé le demi d'ouverture des Bleus via son compte Instagram ce dimanche. "Merci pour vos messages, c'est compliqué de répondre à tout le monde mais vos mots me vont droit au cœur. Je ne lâcherai pas, tôt ou tard je serai de retour. Prenez soin de vous" a-t-il conclu. Sur un plan purement personnel, la crainte du forfait pour le match du XV de France au pays de Galles s'est confirmée ce dimanche. Le bourreau de l'UBB ce samedi, Antoine Hastoy, le remplace numériquement pour la préparation de ce déplacement. Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, son coéquipier Thomas Jolmes a également dû déclarer forfait pour ce rassemblement. Le 2eme ligne de Toulon, Swan Rebbadj le supplée.