XV de France/Fickou : «Un résultat sans appel»

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 02 février 2024 à 23h42

Gaël Fickou n'a cherché aucune excuse après la claque reçue vendredi à Marseille contre l'Irlande. Pour le centre du XV de France, les Bleus ne méritaient pas autre chose qu'une telle correction étant donné ce qu'ils ont montré lors de ce match d'ouverture face aux Irlandais à domicile. Le joueur du Racing 92, très marqué, attend une réaction dès le déplacement en Ecosse.

Comme tous les Français, c'est un Gaël Fickou encore marqué par la déculottée qu'il venait de subir face à l'Irlande (38-17), vendredi à Marseille en ouverture du Tournoi des 6 Nations, qui s'est présenté au micro de France 2 pour tenter d'analyser cette gifle à domicile contre les tenants du titre. Et si les Bleus ont rapidement évolué à quatorze contre ces Irlandais de toute façon beaucoup trop forts, le centre français, abattu, ne cherchait aucune excuse. "Ce soir (vendredi), ils nous ont surclassé dans tous les domaines. Déjà à quinze contre eux, c'est très compliqué, donc à quatorze, ça devient encore plus dur. Ils avaient le score, donc on court après le score, on tente des choses, mais ça devient trop compliqué, donc on a été beaucoup trop approximatifs, et ils méritent largement leur victoire, il n'y a rien à dire", estimait le joueur du Racing 92, sans revenir réellement sur cette expulsion prématurée de Paul Willemse qui n'a rien arrangé au sort des Bleus.

Fickou : "Il va falloir se remettre en question"

"On est un de moins, donc c'est beaucoup plus dur pour avoir des décalages. C'est hyper dur. Ils nous ont contesté beaucoup de rucks, on a été inefficaces dans les rucks, donc c'est un résultat sans appel". Une soirée cauchemardesque que Fickou et ses coéquipiers tenteront d'oublier au plus vite en essayant de renouer avec le succès le week-end prochain, sur la pelouse de Murrayfield contre l'Ecosse. Mais étant donné la piètre prestation de vendredi, Fickou sait que le challenge sera très compliqué à relever. Au-delà de ce déplacement en Ecosse, l'ancien Toulousain attend surtout de pouvoir analyser la claque de vendredi avec du recul, dans la semaine à Marcoussis. "Il va falloir se remettre en question, c'est notre deuxième défaite d'affilée, ça faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé, il faut remédier à ça. Il va falloir se remettre dans le bain dès la semaine prochaine, et ça va être très dur aussi en Ecosse, donc il va falloir se préparer".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.