Bleus : Pour Dourthe, Galthié "enfume tout le monde"

Bleus : Pour Dourthe, Galthié "enfume tout le monde"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 12 novembre 2023 à 11h47

L'ancien international français Richard Dourthe a la dent dure contre Fabien Galthié, le sélectionneur des Bleus, accusé de prendre « des gens pour des cons » et « d'enfumer tout le monde avec ses datas ».

Muet depuis la terrible élimination de l'équipe de France en quarts de finale de « son » Mondial contre l'Afrique du Sud (28-29), Fabien Galthié est enfin sorti de son silence durant la semaine. Le sélectionneur du XV de France a tenu une conférence de presse , s'est exprimé dans L'Equipe et sur RMC dans le « Super Moscato Show », l'émission animée par l'ancien talonneur Vincent Moscato. Des prises de parole qui n'ont pas, mais alors pas du tout, convaincu Richard Dourthe, l'ancien international français (31 sélections, 183 points).

Dourthe sur Galthié : « Il élude tous les points qui nous chagrinent, nous les connaisseurs de rugby »

Ce dernier n'y est ainsi pas allé avec le dos de la cuillère, samedi dans le Canal Rugby Club sur Canal+, avec celui qui dirige les Bleus depuis 2019 et qui a été conforté dans ses fonctions après l'élimination par le président de la Fédération Française de rugby, Florian Grill. « Je pense qu'il prend des gens pour des cons », a-t-il lancé en direct sur le plateau du Canal Rugby Club ce samedi. Il ne fait que parler, il gère sa conférence de presse. C'est tout en communication, il reste calme, c'est très bien, les gens l'adorent, c'est parfait. Mais en fait, il élude tous les points qui nous chagrinent, nous les connaisseurs de rugby. C'est-à-dire pourquoi on a perdu, quelle était la gestion du groupe, pourquoi il y a eu autant de blessés... », a lâché l'ancien centre, aujourd'hui consultant.

« Il enfume tout le monde avec ses datas, a ajouté Richard Dourthe pour qui la pilule ne passe vraiment pas. On ne peut pas enlever les résultats et les 80 % de victoires. Mais à l'arrivée on a tout mis en œuvre pendant quatre ans, on a fait un chèque en blanc à Fabien Galthié pour être champions du monde. À l'arrivée, on est aussi bons que les Fidji, que le pays de Galles, et on est un peu meilleurs que l'Écosse, que le Japon ou que la Roumanie. » Le XV de France disputera son prochain match en 2024, le 2 février, contre l'Irlande en ouverture du Tournoi des 6 Nations à l'Orange Vélodrome de Marseille. Une rencontre choc très attendue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.