Toulon : Azéma heureux de voir Mignoni rester

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 12 janvier 2023 à 18h33

Malgré l'appel du pied de Fabien Galthié, Pierre Mignoni a fait le choix de rester à Toulon dans son rôle de directeur du rugby. Une prise de position qui a satisfait Franck Azéma.

C'est le sujet qui a agité la Rade ces derniers jours. Alors que le staff du XV de France va perdre des éléments tels Laurent Labit, Thibault Giroud ou encore Karim Ghezal, Fabien Galthié peaufine actuellement le dispositif qui sera mis en place pour préparer la Coupe du Monde 2027 en Australie. Alors que Laurent Sempéré a d'ores-et-déjà donné son aval, le nom de Pierre Mignoni a également été cité pour apporter sa compétence aux Bleus. Toutefois, l'intéressé a très vite écarté cette possibilité d'un revers de la main. Présent face à la presse à 48 heures du déplacement à Bath en Challenge Cup, Franck Azéma n'a pas passé sous silence cet épisode. « Avant tout, ça fait plaisir de le voir rester au club, de poursuivre cette aventure, a ainsi déclaré le manager général du club varois. Il a été sollicité, c'est une évidence. Il a réfléchi, et il a fait un choix. On en est très heureux aujourd'hui. »

Azéma : « Pierre n'a pas laissé l'équipe dans le doute »

Mais l'intérêt porté par Fabien Galthié au directeur du rugby du RCT n'est pas perçu de manière négative du côté du Stade Mayol. « Dans la vie, il vaut mieux avoir de tels choix à faire. C'est bon signe, a ajouté Franck Azéma à l'occasion de cette conférence de presse. Il a fait un choix, il l'assume. Pierre n'a pas laissé l'équipe dans le doute, sa décision a été propre pour le RCT. » Une prise de position claire qui a permis de rassurer l'ensemble de l'effectif toulonnais. « Vous savez, c'est normal que les joueurs se posent des questions. Pierre a été dans la mire de l'équipe de France, a résumé le manager général toulonnais. Avant tout, c'est valorisant pour lui, mais c'est aussi valorisant pour Toulon d'avoir Pierre. Ça montre sa qualité. Il a dit clairement qu'il avait envie de rester, et il n'a pas changé son cap. » Capitaine du RCT, Charles Ollivon a profité de l'occasion pour assuré que cela « n'a pas touché le groupe ». Des turbulences en coulisses qui ne devront toutefois pas avoir de conséquences sur le terrain, alors que Toulon reste sur deux défaites en Top 14 mais aborde la fin de la phase de poules de la Challenge Cup en position de force.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.